En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Outsight dévoile une caméra 3D Sémantique révolutionnaire à la vision surhumaine

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Outsight, dévoile sa nouvelle innovation et en démontre les premières applications à Autosens, la Mecque mondiale du véhicule autonome...
 

La Caméra 3D Sémantique d’Outsight repousse encore plus loin les limites de la perception et de la compréhension de l’environnement pour la voiture autonome et d’autres secteurs.

Les fondateurs d’Outsight, Raul Bravo, co-fondateur et CEO de l’ancienne société Dibotics, et Cedric Hutchings, co-fondateur de Withings et ancien VP de Nokia Technologies, se sont associés pour créer cette nouvelle entité Outsight qui vise à combiner les actifs logiciels de Dibotics avec une technologie de capteur 3D proprement révolutionnaire.

En collaboration avec le cofondateur de Dibotics Oliver Garcia, et Scott Buchter, fondateur de Lasersec, les quatre entrepreneurs ont réuni une équipe internationale d’ingénieurs et scientifiques de haut niveau à Paris, San Francisco et Helsinki pour concrétiser leur vision.

Pour Cédric Hutchings, CEO et co-fondateur d’Outsight « La mobilité évolue rapidement et de nouvelles façons de se déplacer apparaissent chaque jour. Rien qu’aux Etats-Unis, chaque année, environ 4 millions de personnes sont gravement blessées par un accident de voiture. Chez Outsight, nous croyons en une mobilité plus sûre en rendant les véhicules beaucoup plus intelligents. Nous sommes ravis de dévoiler notre Caméra 3D Sémantique qui apporte une solution sans précédent au véhicule pour détecter les dangers de la route et prévenir des accidents. »

Non seulement la Caméra 3D Sémantique d’Outsight offre une Perception Complète de l’Environnement et un niveau inédit de sécurité /fiabilité pour les machines actuellement contrôlées par l’homme, l’assistance à la conduite de niveau 1-3 ADAS (Advanced Driving Assistance Systems), les équipements de construction/mines, les hélicoptères, etc. Mais en plus, elle accélère l’émergence de Smart Machines entièrement automatisées de niveau 4-5 comme les voitures autonomes, les robots, les drones, les taxis autonomes volants, etc.

« Notre Caméra 3D Sémantique est non seulement capable de résoudre les problèmes actuels liés à la sécurité au volant, mais apporte également des fonctionnalités inédites dans d’autres marchés comme la gestion d’infrastructures. En étant en mesure de dévoiler toute la réalité du monde en fournissant des informations jusque-là invisibles, nous, chez Outsight, sommes convaincus qu’un tout nouveau monde d’applications va voir le jour. Nous n’en sommes encore qu’au début. » explique Raul Bravo, Président et co-fondateur d’Outsight.

Pour la première fois, l’ensemble de la technologie qui fournit une Perception Complète de l’Environnement et les techniques de traitement pour leur Compréhension est intégré dans un seul appareil (Full Situation Awareness). Cette architecture unique permet une industrialisation à grande échelle.

Ce "tout-en-un" est capable de percevoir et de comprendre simultanément l’environnement à des centaines de mètres, y compris les éléments clefs de la composition chimique des objets (peau, coton, glace, neige, plastique, métal, bois...).

Ceci est rendu possible en partie grâce au développement d’un laser large-bande, à basse consommation et à longue portée. Celui-ci permet d’identifier la composition des matériaux via une analyse hyperspectrale active. Combinée à sa technologie 3D SLAM on Chip (Simultaneous Localization and Mapping), la technologie d’Outsight est en mesure de dévoiler une réalité même invisible à l’œil humain, en temps réel.

La Caméra 3D Sémantique d’Outsight est capable de fournir des informations pertinentes et exploitables et de classifier les objets via un SoC (System on a Chip) embarqué qui ne repose pas sur le Machine Learning, donc peu gourmand en énergie et qui n’utilise que la bande passante strictement nécessaire. A l’inverse de l’approche traditionnelle de Machine Learning qui recours à des bases de données massives pour l’apprentissage, la solution Outsight ne requiert pas de base de données.

L’incertitude statistique est également éliminée grâce à une "mesure" effective en temps réel des objets. Pouvoir déterminer les matériaux qui composent un objet ajoute un niveau supplémentaire de confiance pour déterminer ce que la caméra voit réellement.

Elle fournit la position, la taille et la vélocité complète de tous les objets en mouvement dans son environnement, fournissant ainsi des informations additionnelles précieuses pour la planification du trajet et la prise de décision.

L’ensemble de ces informations permet la détection instantanée de piétons et cyclistes.

La Caméra 3D Sémantique peut également fournir des informations importantes sur l’état des routes et peut, par exemple, identifier le verglas, faire la différence entre la neige et la glace, ou d’autres conditions routières dangereuses, qui sont à l’origine de milliers d’accidents mortels chaque année.

Cette caractéristique est donc vitale pour la sécurité, notamment pour les systèmes ADAS.

Outsight a déjà entamé des programmes de développement conjoints avec des équipementiers et des fournisseurs de premier plan sur les marchés de l’automobile, de l’aéronautique et de la sécurité-surveillance et ouvrira progressivement cette technologie à d’autres partenaires au cours du premier trimestre 2020.

http://www.outsight.tech/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: