En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Filiassur mise sur Nutanix pour améliorer son architecture technique

Publication: Septembre 2019

Partagez sur
 
L’un des leaders de la distribution de services d’assurance a migré l’intégralité de son infrastructure sur Nutanix pour gagner en performance, en résilience et en agilité...
 

Nutanix, un leader du cloud computing d’entreprise annonce aujourd’hui que Filiassur, par le biais de son partenaire Black and Yellow a choisi ses solutions logicielles d’hyperconvergences pour rénover son infrastructure. Dans un contexte de forte croissance de son activité, il était important pour Filiassur d’être doté d’une infrastructure adaptée à ses projets futurs : de diversification de son activité, de digitalisation de son business et de gain de performance apporté par la structuration de ses données.

Or, son infrastructure, sur laquelle reposait ses environnements de production, ses sites web, les solutions pour ses centres d’appels répartis entre la France, l’Espagne et le Maghreb ainsi qu’un grand nombre d’applications digitales développées en interne, étaient hébergés sur des infrastructures ne pouvant pas accompagner l’évolution stratégique de l’entreprise. La DSI de Filiassur, dans ces circonstances rencontrait, des difficultés à accompagner les nombreuses évolutions stratégiques plébiscitées par le business.

Dans ce contexte, Filiassur entre en contact avec son partenaire Black and Yellow avec pour objectif de réaliser une transition rapide. Le choix de la solution HCI de Nutanix est arrêté, plébiscitée pour sa capacité à rationaliser et harmoniser l’infrastructure et aussi pour son hyperviseur gratuit AHV et ses outils intégrés tels que Prism pour le pilotage de la performance. Entre début juin et fin juillet 2018, Filiassur a migré l’ensemble de ses environnements, du moins critique à la plus critique sur 4 nœuds Nutanix. La plupart des applications qui n’étaient pas encore virtualisées, sont portées sur AHV sans qu’il ne soit nécessaire de les réécrire, notamment son back office assurance qui pesait 2 To à lui tout seul et fut la dernière pièce à être migrée.

Aujourd’hui, Filiassur peut s’appuyer sur une infrastructure simplifiée, robuste et scalable pour innover. Ses équipes IT ont pu dégager plus de temps pour travailler sur les projets plus stratégiques. Elles possèdent par ailleurs une vision granulaire des performances de l’infrastructure qui leur a permis de grandement améliorer ces dernières.

« Le premier gain que nous avons pu constater avec Nutanix, c’est un abaissement du niveau de risque au niveau de l’infrastructure qui est devenu plus robuste et disponible. Nos environnements de production sont plus stables et nous constatons des améliorations tant du côté métier que IT », déclare Thibaut Quinzain, DSI de Filiassur. « Nous engageons un second lot de notre projet de cloud privé avec un nœud supplémentaire dédié aux outils de production du groupe et à la Data. L’idée est aussi de pouvoir passer sur un mode de déploiement agile pour les nouveaux services ».

http://www.filiassur.fr/

http://www.nutanix.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: