En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fleur PELLERIN se félicite de l’implantation du programme Stanford Ignite à Paris

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
En faisant le choix de Paris pour son implantation européenne, Stanford montre que la France dispose de tous les atouts pour attirer les meilleurs talents étrangers et en tirer parti pour accroître sa compétitivité...
 

Fleur PELLERIN, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, a exprimé son soutien au programme Stanford Ignite – Polytechnique, lors de son lancement lundi 9 septembre.

Fruit d’un partenariat entre la Stanford Graduate School of Business et l’Ecole Polytechnique, le programme Stanford Ignite – Polytechnique vise à donner à de jeunes diplômés scientifiques les outils nécessaires pour créer une entreprise innovante.

Fleur PELLERIN s’est réjouie de ce partenariat "entre Stanford Graduate School of Business, dont la renommée est mondiale, et l’Ecole Polytechnique, l’un de nos établissements d’enseignement supérieur les plus réputés, qui témoigne de l’attractivité de la France dans le domaine de l’innovation. En faisant le choix de Paris pour son implantation européenne, Stanford montre que la France dispose de tous les atouts pour attirer les meilleurs talents étrangers et en tirer parti pour accroître sa compétitivité".

Pour Fleur PELLERIN, "ce programme exemplaire s’inscrit pleinement dans les efforts menés par le Gouvernement pour promouvoir la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat, ainsi que pour faciliter l’accueil des talents étrangers". La ministre a en particulier insisté sur le rôle central de l’éducation et de la formation pour atteindre cet objectif. Rappelant son intention de créer une école de l’entrepreneuriat, la ministre a appelé de ses voeux le développement de cursus pluridisciplinaires formant à la création de projets entrepreneuriaux innovants.

S’adressant aux élèves de l’Ecole Polytechnique à cette occasion, la ministre les a exhortés à adopter la culture de l’innovation : "Prenez des risques, ne pensez pas seulement grandes entreprises, banques ou haute fonction publique, centres de R&D ou laboratoires de recherche ! N’hésitez pas à faire un stage dans une PME ou dans une startup pour goûter à l’innovation et à l’entrepreneuriat".

Stanford Ignite a été créé en 2006 par la Stanford Graduate School of Business, qui cherche désormais à développer des cursus sur ce modèle à l’étranger. Après Bangalore et Pékin, l’université a retenu Paris et l’Ecole Polytechnique pour son implantation européenne.

http://www.redressement-productif.g...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: