En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle série gaming G2 d’AOC : quatre modèles à dalle IPS

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
AOC lance sa nouvelle série G2 - quatre moniteurs gaming Full HD, déclinés en 23,8’’ et 27’’, présentée en avant-première lors de la gamescom 2019, du 20 au 24 août dernier...
 

Tous compatibles AMD FreeSync, avec un temps de réponse MPRT d’une milliseconde, ils reproduisent le même design aux accents rouges sur leur face arrière mais se distinguent néanmoins en deux groupes pour répondre à des besoins plus spécifiques en fonction de la nature des jeux. Les 24G2U et 27G2U offrent une fréquence de 144 Hz, adaptée aux compétitions et jeux ultra-rapides, tandis que les 24G2U5 et 27G2U5 et leur fréquence de 75 Hz satisferont largement les attentes des adeptes de jeux de stratégie ou d’aventure.

Réalisme et fluidité pour tous

Equipés de dalles IPS au temps de réponse d’une milliseconde, tous les modèles de la série G2 offrent des angles de vision ultra-larges et un rendu particulièrement réaliste des couleurs. La compatibilité FreeSync, gage d’un affichage sans saccades ni déchirements, et le temps de réponse MPRT d’une milliseconde assurent une affichage d’une grande fluidité.

Consciente néanmoins que tous les joueurs n’ont pas nécessairement les mêmes besoins, AOC a modulé cette nouvelle série afin de proposer des options en fonction de la typologie des joueurs.

Pour les plus exigeants, tournés vers les jeux de type FPS et autres MOBA, la série G2 propose avec les 23,8” 24G2U et 27” 27G2U une fréquence de 144 Hz, doublée d’un espace couleur sRGB étendu – respectivement 126% et 120%.

Les deux autres modèles - 24G2U5 et 27G2U5 bénéficient quant à eux d’une fréquence de 75 Hz, capable de répondre aux attentes des joueurs plus centrés sur les jeux de pure stratégie aux séquences moins rapides.

L’ensemble de la gamme affiche une luminosité de 250 cd/m², parfaitement adaptée au jeu dans tous les types d’environnement, et tire pleinement avantage de la technologie Flicker-free limitant le scintillement.

Fonctionnalités gaming et confort de jeu

Les quatre modèles de la série G2 embarquent une multitude de fonctionnalités visant à optimiser l’expérience de jeu, parmi lesquelles un faible retard à l’affichage, l’AOC Game Color permettant à chacun d’ajuster la saturation des couleurs pour mieux visualiser ses adversaires, un Dial Point – viseur en surbrillance destiné à améliorer la précision des tirs, ou encore le logiciel G-Menu, pour un ajustement simple et rapide des paramètres de jeu.

Le mode Low Blue Light, activable à la demande pour réduire les émissions de lumière bleue sur les ondes courtes, constitue par ailleurs un outil efficace pour limiter la fatigue visuelle dans les longues sessions de jeu.

Une connectique et une ergonomie à la hauteur des enjeux

AOC a misé pour la série G2 sur une connectique multiple avec DisplayPort et double HDMI, incluant même un port VGA assurant la compatibilité avec les configurations plus anciennes. Les quatre moniteurs sont également équipés d’un hub USB, d’une prise casque et deux haut-parleurs intégrés. Tous sont réglables en hauteur pour un meilleur confort de jeu.

AOC série G2 : caractéristiques en bref

http://www.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: