En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TCL Electronics annonce ses résultats financiers intermédiaires

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
TCL Electronics atteint un nouveau record avec 15,53 millions de téléviseurs vendus...
 

TCL Electronics a annoncé ses résultats financiers intermédiaires non vérifiés pour le semestre qui s’est terminé le 30 juin 2019.

TCL Electronics a réalisé un chiffre d’affaires de 22,7 milliards HK$ (2,6 milliards EUR aux taux de change en vigueur) au premier semestre de cette année, en hausse de 8% par rapport au premier semestre 2018. Ayant bénéficié de l’amélioration globale de l’efficacité et de la croissance rapide des activités à l’étranger et sur Internet, le bénéfice net après impôts de TCL a atteint 1,37 milliard HK$, en hausse de 139,8% par rapport à l’année précédente.

Au premier semestre, le volume des ventes mondiales de téléviseurs de TCL a atteint un nouveau record avec 15,53 millions de téléviseurs vendus et l’entreprise est restée numéro 2 sur le marché mondial de la télévision. Le volume des ventes de téléviseurs de marque TCL a augmenté de 33,1 % en glissement annuel pour atteindre 10,31 millions d’appareils, ce qui est révélateur de l’avantage concurrentiel mondial de la marque.

Les marchés internationaux sont devenus un important moteur de croissance pour l’entreprise. Le volume des ventes de téléviseurs de marque TCL en dehors de la Chine a augmenté de 49,8% en glissement annuel pour atteindre 7,07 millions de téléviseurs au premier semestre 2019, tandis que le chiffre d’affaires a atteint 10,77 milliards HK$, en hausse de 32,5% par rapport à l’année précédente.

En Europe, le volume des ventes de téléviseurs de marque TCL a progressé de 20,7 % en glissement annuel, avec la France (+57,4 %), l’Allemagne (+161,1 %) et l’Italie (+196,9 %) qui se démarquent particulièrement. Au premier semestre 2019, TCL s’est classé 3ème en France en termes de volume de ventes TV (source de données : GfK)

- En Amérique du Nord, TCL a continué de consolider et de renforcer sa position de leader, le volume des ventes de téléviseurs de marque TCL ayant augmenté de 75,0 % en glissement annuel malgré le conflit commercial entre la Chine et les États-Unis. Sur la base des parts de marché en volume des ventes TV, TCL s’est classé 2ème aux Etats-Unis au premier semestre et est passé 1er en mars (source des données : NPD).

- Les marchés émergents sont restés importants, le volume des ventes de téléviseurs de la marque TCL ayant augmenté de 28,8 % par rapport à l’année précédente. L’Inde (+216,8%), l’Indonésie (+109,5%), l’Argentine (+64,4%) et la Russie (+52,0%) ont connu une croissance particulièrement rapide.

Sur les marchés internationaux, le volume des ventes de produits moyen et haut de gamme a continué de croître :

- La part du volume des ventes de smart TV s’élève à 88,2% au premier semestre 2019 contre 82,4% au premier semestre de l’année dernière.

- La part du volume des ventes de téléviseurs 4K est passée à 43,6% au premier semestre 2019 contre 34,9% à la même période de l’année 2018.

- Le volume des ventes de téléviseurs 65 pouces et plus a augmenté de 204,1 % en glissement annuel.

- La taille moyenne d’écran des téléviseurs vendus est passée de 41,3 pouces au premier semestre de 2018 à 42,2 pouces au premier semestre de cette année.

Autre fait marquant de ce premier semestre, TCL a achevé la globalisation de sa capacité de production et possède désormais des usines en Pologne, au Mexique, en Inde, au Vietnam, en Amérique du Sud et en Chine. La capacité de production totale de la société à l’extérieur de la Chine dépasse 15 millions d’unités par an, ce qui est suffisant pour répondre aux demandes de livraison des marchés nord-américains, réduisant ainsi les risques potentiels inhérents au conflit commercial entre la Chine et les États-Unis.

Les perspectives :

- Tout en renforçant et en améliorant ses activités de télévision traditionnelles, TCL diversifiera davantage ses activités dans des domaines tels que l’audiovisuel intelligent, l’affichage commercial et la maison intelligente.

- La société a renforcé la R&D et l’application de l’intelligence artificielle (AI) et a fortement développé le domaine de l’internet des objets (Intelligent IoT) avec "AI x IoT" comme stratégie centrale. En renforçant ses capacités en matière de clouds, de canaux et de terminaux, TCL prévoit de développer une plate-forme de loT ouverte qui s’appuie sur la technologie de l’intelligence artificielle et centrée sur une plate-forme de cloud pour créer un écosystème interconnecté, intelligent et sain. La société se consacre au développement de la télévision comme terminal central de l’IoT. Pour réaliser l’interconnexion entre matériels, logiciels et scénarios IoT, la société fournira également aux utilisateurs la possibilité de passer des appels vidéo, une interaction intelligente, des services à distance et une expérience à domicile confortable, saine et intelligente. Pour conclure TCL vise à consolider sa position de leader mondial dans le domaine des technologies intelligentes.

http://www.tcl.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: