En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux roulements à billes NSK à gorges profondes

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
La faible consommation énergétique des moteurs électriques constitue un objectif important dans de nombreuses applications industrielles et les roulements peuvent participer à la réalisation de cet objectif...
 

NSK en fait la démonstration avec sa nouvelle série de roulements à billes à gorges profondes permettant une réduction des pertes d’énergie jusqu’à 80%, facteur ayant un impact positif sur le rendement énergétique des moteurs électriques.

Avant ce développement, NSK a mené une étude approfondie sur les paramètres influant sur les pertes d’énergie des roulements et en a tiré un certain nombre de conclusions intéressantes. Ainsi, la nouvelle série de roulements fait appel à une graisse spécialement développée pour diminuer le frottement. Le niveau de remplissage de graisse a également été optimisé.

Par rapport aux roulements à billes à gorges profondes conventionnels, les nouveaux roulements haute efficacité NSK présentent une baisse de frottement de 60% en utilisant une cage en acier. Avec une cage en plastique, le frottement interne est encore réduit, de près de 80%. Avantage supplémentaire : avec la nouvelle graisse, la durée de vie est multipliée par 2,7.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: