En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KOOVEA présentera sa solution de traçabilité de la chaîne du froid

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
KOOVEA, start-up innovante au service de la logistique qui a développé une solution unique de traçabilité de la chaîne du froid, annonce sa présence au Forum Giphar du 14 au 16 septembre à Nantes...
 

Rendez-vous incontournable, le Forum Giphar est un moment de partage entre fournisseurs de solution et pharmaciens, équipes officinales, partenaire et futurs adhérents du réseau Giphar. Cet événement sera l’opportunité pour KOOVEA de sensibiliser le secteur pharmaceutique sur la chaîne du froid, la nécessité d’une traçabilité sans faille et de présenter sa solution déjà saluée à plusieurs reprises et notamment lors de la dernière édition du CES.

La solution KOOVEA, un condensé d’innovations technologiques pour tous les acteurs tributaires de la chaîne du froid

KOOVEA a développé une solution globale connectée permettant d’optimiser la logistique grâce à un suivi, une surveillance en temps réel des marchandises dites sensibles et l’analyse de l’ensemble des métriques. Elle donne ainsi la possibilité d’agir immédiatement en cas d’incident quelle que soit la situation géographique des produits. Clé en main par sa simplicité d’usage, cette solution est composée du :

K-TAG, un capteur de température breveté Bluetooth avec une portée allant jusqu’à 300 mètres. Cette sonde IP68 et compatible avec les produits alimentaires est dotée d’un affichage de température précis et d’une mémoire interne permettant l’enregistrement de plus de 300 000 mesures. Peu énergivore, le K-TAG possède une autonomie de 3 ans d’utilisation.

K-HUB, un routeur intelligent disposant d’une connectivité cellulaire LTE/LTE-M pour une remontée en temps réel des données au niveau mondial. Fonctionnant sur batterie, ce routeur peut suivre tous les trajets des produits. Plug&Play, le K-HUB est simple d’utilisation et facilement configurable voire reconfigurable depuis l’application.

K-APP, l’interface web centralisée accessible sur mobile, tablette ou ordinateur pour observer le suivi permanent des produits. En plus de pouvoir superviser les données, cette application alerte en temps réel en cas d’incident, géolocalise les défaillances, compare les solutions de protection isothermes, élabore des statistiques en fonction des partenaires logistiques…

http://www.koovea.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: