En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INGREDIA a retenu Logitrack WMS d’H-Log LISA pour optimiser sa gestion des stocks

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Le spécialiste de la valorisation du lait a choisi Logitrack WMS d’H-Log LISA pour faire évoluer la gestion des stocks de ses ingrédients laitiers et assurer ainsi une traçabilité toujours plus fine de ses produits.
 

En tant qu’acteur majeur de l’industrie mondiale des ingrédients laitiers, INGREDIA développe et produit des produits issus du cracking [1] du lait. Spécialiste des ingrédients laitiers de qualité, des plus simples aux plus sophistiqués, INGREDIA a pour mission de valoriser l’ensemble du lait des adhérents du groupe coopératif La Prospérité Fermière. Grâce aux technologies douces et non dénaturantes (pas d’emploi de produits chimiques), INGREDIA propose à ses clients des ingrédients natifs, non dénaturés, ayant une structure proche de celle présente naturellement dans le lait.

Avec 500 millions de litres de lait qui sont transformés chaque année dans l’usine de Saint-Pol-sur-Ternoise dans le Pas de Calais, INGREDIA réalise un peu plus de 60% de son chiffre d’affaires à l’export et emploie 438 collaborateurs pour développer son rayonnement à travers le monde.

INGREDIA a lancé en janvier dernier un appel à projet pour moderniser et optimiser sa gestion d’entrepôt et ainsi sa gestion de stocks et de flux logistiques. S’appuyant sur l’expertise d’un consultant qui a fait une revue du marché, sélectionné et présenté les principales offres WMS (gestion d’entrepôt) disponibles, INGREDIA a choisi la solution Logitrack WMS de H-Log LISA pour faire évoluer sa gestion des flux logistiques et des stocks par codes à barres ainsi que la traçabilité de produits dans son usine de transformation en poudre de lait.

« Nous recherchions une solution WMS robuste et fiable, adaptée aux besoins fonctionnels de notre site de production mais également en cohérence avec l’environnement technique et informatique existant. Cette solution doit nous permettre de redonner aux bons acteurs de l’entreprise les moyens de prendre les bonnes décisions, mais surtout nous permettre de piloter efficacement le magasin poudres », commente Gino BRIOIS, Responsable du Service Informatique d’Ingredia Group. « De par la qualité de sa réponse à notre consultation, la pertinence de ses présentations, la compétence de ses intervenants mais surtout la satisfaction de ses clients contactés et visités, H-Log LISA a su nous convaincre que Logitrack WMS est la solution de gestion d’entrepôt qui répond à nos attentes immédiates et surtout saura évoluer avec le développement de notre groupe ».

http://www.h-log.fr

http://www.lisa.fr

Notes

[1] Le craquage alimentaire consiste en la séparation des différents constituants d’une matière première agricole (céréales, lait, etc.) pour les utiliser dans la fabrication de produits alimentaires.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique