En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les nouveautés pour le moulage par injection de FANUC présentées au K Show

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Salon K 2019, Düsseldorf (16 – 23 octobre 2019), Hall 14 - stand A 60...
 

FANUC répond aux exigences du marché avec de nouvelles solutions techniques ROBOSHOT pour le moulage par injection. L’entreprise présentera plusieurs produits en avant-premières sur son stand (Hall 14 - A 60) au salon K 2019. En dehors de leur mise en œuvre aisé et leur savoir-faire spécifique pour l’industrie, les produits FANUC sont réputés pour leur faible consommation d’énergie, l’absence d’huile, leur faible empreinte carbone, leur faible taux de rebut et plus encore.

Avant-première : ROBOSHOT α-S150iA Package médical

FANUC vient de lancer une machine de moulage par injection spécialement conçue pour le marché médical et le marché pharmaceutique : la ROBOSHOT α-S150iA Package Medical.

La ROBOSHOT répond aux exigences strictes des utilisateurs en matière de faible consommation d’énergie et de qualité irréprochable du moulage par injection, de stabilité, de répétabilité et de fiabilité du processus.

La ROBOSHOT α-S150iA Package Medical est également homologuée salle blanche classe 7.

- Sur le salon, cette presse sera présentée avec un moule 32 empreintes de capuchons d’aiguilles en PP. Comme toutes les presses à injecter FANUC, la ROBOSHOT « Package Medical » utilise toutes les fonctions d’intelligence artificielle facilitant les réglages et les contrôles ultra-performants.

Avant-première : ROBOSHOT α-S450iA avec grande unité d’injection

Avec cette nouvelle unité d’injection plus grande, spécialement conçue pour des volumes et des pressions d’injection élevés, FANUC augmente la performance de sa plus grande presse à injecter de précision à ce jour : la ROBOSHOT tout électrique α-S450iA.

L’accroissement du nombre d’empreintes et de la taille des moules nécessite des plateaux plus grands, des forces de fermeture plus élevées et des unités d’injection plus puissantes.

Quelles que soient l’industrie et la taille des pièces, les exigences de précision et de productivité continuent à augmenter. FANUC a donc développé une 450/500 Tonnes avec la même fiabilité que les six modèles précédents et des forces de fermeture comprises entre 150 et 3000 kN.

Cette machine dispose d’un passage entre colonnes de 920 mm x 920 mm, d’une course de fermeture de 900 mm, de plateaux de 1300 mm x 1300 mm et d’une hauteur de moule pouvant atteindre 1000 mm.

- Sur le salon K sera présenté un moule de capots en PP pour les tondeuses à gazon produits en moins d’une minute (poids injectable 725cm³). Un robot FANUC M-20iA, monté sur le plateau fixe de la presse, sera en charge de la préhension et de la dépose des capots.

Avant-première : ROBOSHOT α-S50iA LSR Edition

- Sur le Salon K, FANUC présentera sa propre cellule d’application de silicone liquide. La ROBOSHOT α-S50iA - force de fermeture de 500 kN – sera proposée avec une cellule robotisée QSSR (Quick and Simple Start-up of Robotization) équipée d’un robot FANUC LR Mate 200iD/7. Les pièces produites seront des joints de connecteur électrique rectangulaires.

ROBOSHOT α-S150iA + Unité additionnelle SI-20A

Pour la bi-injection FANUC propose aujourd’hui un plateau rotatif motorisé avec son propre servomoteur, un des plus fiables sur le marché.

- Sur le salon sera présentée une ROBOSHOT α-S150iA équipée d’une 2ème unité d’injection verticale de type SI-20A et d’une cellule robotisée QSSR équipée d’un robot FANUC LR Mate.

Les pièces produites seront de saison : des grattoirs à vitre bicolores injectés en PC/ABS + TPE souple.

Démonstration ROBONANO

Grâce à une présentation de la ROBONANO, les moulistes pourront échanger avec les experts FANUC. ROBONANO est la solution dans le secteur de la finition de surfaces optiques de très haute qualité. ROBONANO dispose d’une grande précision de positionnement avec une résolution de commande de programmation de 0,1 nanomètre (0,1 nm est égal à 10-10 mètres ou 1 angström, l’unité de longueur utilisée pour mesurer la taille des molécules et des atomes) qui est nécessaire pour obtenir un fini de surface de qualité optique. Au Japon, ROBONANO contribue depuis une vingtaine d’années au succès des clients de FANUC dans les secteurs des technologies de l’information et de la communication, de l’automobile, du médical et autres.

Industrie 4.0 : FANUC LINKi & Euromap 77

- Sur le stand FANUC dans l’espace « IOT Corner », les visiteurs découvriront la nouvelle interface Euromap 77 OPC UA présentée en coopération avec le système TIG "Authentig" MES (Manufacturing Execution System).

Le système LINKi sera aussi présenté en direct aux visiteurs.

http://www.fanuc.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: