En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un nouveau partenariat apporte la technologie HFQ en Amérique du Nord

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Impression Technologies et Telos Global unissent leurs forces pour répondre aux besoins des équipementiers automobiles...
 

Impression Technologies Ltd (ITL), créateur de la technologie HFQ® (Hot Form Quench, ou formage à chaud et trempe sous presse), une technologie de pointe permettant d’alléger les structures en aluminium haute-résistance, a annoncé un partenariat stratégique majeur avec Telos Global, leader de la fabrication et de la fourniture d’outillages et de composants pour l’automobile.

Cet accord de partenariat, qui va rendre la technologie HFQ® disponible sur le marché nord-américain, permettra à Telos Global de fabriquer des composants génériques de carrosserie et de châssis en aluminium haute-résistance, afin que l’entreprise puisse répondre aux besoins des équipementiers sur les marchés en forte croissance comme les SUV, les pick-ups et les véhicules électriques.

Telos commencera la production de composants HFQ® dans son usine de Caryville, au Tennessee, pour fournir en premier lieu les équipementiers automobiles d’Amérique du Nord, avant de s’étendre en Asie et en Europe. Il s’agit d’une étape clé dans la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement HFQ® à partir de mi-2020, dans le cadre d’une stratégie pour créer un réseau mondial de partenaires travaillant sur des normes de fabrication, de conception et de simulation communes, suite au partenariat récemment annoncé entre ITL et le groupe Fischer en Europe.

A propos de l’annonce, Jonathan Watkins, Président Exécutif d’ITL déclare : « Nous sommes ravis d’avoir conclu avec Telos Global ce partenariat stratégique, qui offrira aux équipementiers automobiles une source d’approvisionnement en gros volumes pour des structures plus solides, plus légères et plus économiques, produites grâce à la technologie HFQ®, selon des normes garanties. Nous avons hâte de travailler avec Telos pour développer une chaîne d’approvisionnement HFQ® en Amérique du Nord, ainsi qu’au niveau mondial. »

Rick Teague, Président Exécutif et fondateur de Telos Global, affirme : « Ce partenariat avec ITL offre à Telos l’opportunité de fournir à ses clients automobiles d’Amérique du Nord et du monde entier, des composants complexes fabriqués à partir de nouveaux alliages d’aluminium haute-résistance. Nous sommes convaincus que la technologie HFQ®, associée au système de production évolutif Telos, offrira des opportunités majeures en termes de légèreté et de souplesse de conception, le tout à des prix compétitifs. »

http://www.telosphs.com/

http://www.impression-technologies.com/

http://www.hfqtechnology.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: