En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic et Brainstorm font la démonstration de leur solution de studio virtuel

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Panasonic et Brainstorm, l’un des principaux fabricants de solutions de graphismes 3D en temps réel, de réalité augmentée et de studios virtuels, présenteront des effets visuels de pointe pour les diffuseurs...
 

Cette démonstration aura lieu sur la scène de réalité virtuelle du stand Panasonic (Hall 11 Stand C45) à l’IBC 2019. À cette occasion, grâce à l’expérience de réalité augmentée, les équipes montreront comment InfinitySet, la solution avancée de studio virtuel de Brainstorm, fonctionne d’une manière optimale dans n’importe quel environnement de travail.

Cette immersion totale est possible grâce à l’utilisation de caméra AW-UE150 de Panasonic, caméra nouvelle génération qui permet de réaliser des vidéos 4K. Cette solution est le fruit d’une collaboration de Brainstorm et de Panasonic visant à développer les données de suivi PTZF (rotation horizontale, verticale, zoom, mise au point) de la caméra AW-UE150.

Fort d’une expérience de 25 ans dans le développement de solutions de graphismes 3D en temps réel, de studios virtuels et de réalité augmentée, Brainstorm accompagne Panasonic afin d’élaborer un produit qui place la réalité augmentée avancée à la portée des entreprises de toute taille et de tout budget.

Héctor Viguer, directeur technique et chef de l’exploitation de Brainstorm, déclare : « Notre collaboration avec Panasonic est un véritable succès. Ce partenariat démontre une fois de plus l’ouverture de InfinitySet et sa capacité d’interfaçage avec n’importe quel protocole standard du secteur. Notre présence dans l’espace de réalité virtuelle de l’IBC sera l’occasion d’illustrer comment l’association entre l’AW-UE150 de Panasonic et InfinitySet de Brainstorm permet de fournir un formidable contenu de réalité augmentée pour tous les diffuseurs qui souhaitent améliorer leur storytelling visuelle. »

La combinaison d’InfinitySet et de la caméra AW-UE150, permet d’optimiser l’efficacité de cette dernière, en obtenant avec aisance et précision, des visuels contextuels pilotés par les données.

La démonstration à l’IBC permettra également de mettre en avant les capacités de suivi automatique du système de réalité augmentée, qui, en direct, suivra les mouvements des artistes sur scènes au moyen de marqueurs Blacktrax. Ce système donne lieux à l’incorporation des visuels en les suivant en temps réel un exemple avancé des possibilités offertes par cette solution de réalité augmentée en conjonction avec des données supplémentaires de suivi externe.

Jaume Miró, Responsable technique pour l’Europe chez Panasonic Broadcast & ProAV, déclare : « L’intégration de notre caméra PTZ 4K haut de gamme dans les applications de réalité virtuelle et augmentée nous était demandée depuis longtemps par nos clients. Brainstorm nous a fortement soutenu tout au long du processus de développement. La possibilité d’utiliser la caméra AW-UE150 avec InfinitySet de Brainstorm est un exemple de plus de notre volonté de faire de la gamme de caméras PTZ Panasonic la plus efficace et la plus facile à intégrer du marché. »

http://business.panasonic.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: