En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation simplifie l’intégration de la sécurité dans les équipements

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Sept nouveaux modules d’E/S de sécurité Allen-Bradley contribuent à créer des machines plus intelligentes et performantes...
 

Les constructeurs de machines doivent intégrer la sécurité dans un nombre sans cesse croissant de systèmes industriels. Pour les aider à simplifier la conception tout en respectant leurs autres exigences en matière d’applications, Rockwell Automation lance sept nouveaux modules de sécurité pour trois plates-formes d’E/S. Ces modules offrent aux ingénieurs des options d’E/S de sécurité locales et distribuées, ainsi qu’une large gamme de fonctions de performance et de connectivité pour améliorer la conformité et les performances des machines.

« L’extension de notre gamme d’E/S de sécurité offre aux constructeurs davantage d’options pour répondre à leurs besoins en matière de sécurité », affirme Steven Goh, vice president et general manager, Asia Pacific Business Center Rockwell Automation. « Des options de sécurité peuvent être sélectionnées pour tous les modules d’E/S Allen-Bradley. De plus, les nouveaux modules permettent d’accélérer les temps de réaction, d’améliorer les diagnostics et les communications pour créer des machines plus compétitives ».

Les nouveaux modules de sécurité contribuent également à simplifier le processus de développement. Par exemple, ils possèdent une structure de données et une interface utilisateur graphique largement répandues. Cette programmation et ce fonctionnement peuvent contribuer à la réduction des délais de conception, à la réutilisation du code et au raccourcissement de la courbe d’apprentissage.

Les nouveaux modules d’E/S de sécurité incluent :

- Les modules d’E/S de sécurité Allen-Bradley Compact 5000 fournissent des E/S de sécurité locales et distribuées pour le contrôleur de sécurité Compact GuardLogix 5380 et des E/S de sécurité distribuées pour le contrôleur de sécurité GuardLogix 5580. Ces modules réduisent les temps de réaction pour aider les constructeurs à diminuer leurs coûts et créer des machines plus simples et compactes. Ils fournissent également des diagnostics supplémentaires pour aider les utilisateurs à identifier plus facilement les défaillances.

- Les modules d’E/S de sécurité Allen-Bradley ControlLogix CIP fournissent des E/S de sécurité locales pour les contrôleurs GuardLogix 5580 dans les grandes applications qui requièrent une solution d’E/S haute densité. L’utilisation de ces modules à l’intérieur du châssis simplifie la configuration et réduit l’espace requis sur le panneau, car aucun adaptateur n’est requis. Ces modules sont également utilisables pour les E/S de sécurité distribuées.

- Les modules d’E/S de sécurité Allen-Bradley FLEX 5000 sont adaptés aux applications qui requièrent des raccordements de câblage existant fixes et un montage vertical ou horizontal. Les modules d’E/S distribuées peuvent fonctionner dans des environnements extrêmes et être utilisés directement connectés aux réseaux cuivre et fibre. Ils prennent également en charge toute une gamme de topologies de réseau, notamment un réseau en étoile redondant via le protocole PRP (Parallel Redundancy Protocol), et améliorent les communications grâce à la connectivité EtherNet/IP 1 gigabit. La plateforme FLEX 5000 fournit des E/S de sécurité distribuées pour les contrôleurs Compact GuardLogix 5380 et GuardLogix 5580.

Chacun des sept nouveaux modules d’E/S de sécurité est certifié TÜV pour une utilisation dans des applications de sécurité jusqu’à SIL 3 et PLe, Cat. 4. Pour une protection supplémentaire contre les contraintes environnementales, tous les modules peuvent être sélectionnés avec des options de revêtement adaptés.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: