En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mobilité hydrogène à l’IAA de Francfort

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Symbio en route vers une production de 200 000 StackPack...
 

Symbio, filiale du groupe Michelin et au cœur d’une joint-venture en cours de constitution avec Faurecia, sera présent au salon de Francfort 2019 (10-13 septembre, Hall 4.1, stand C11). Spécialisé dans les systèmes hydrogène pour la mobilité, l’entreprise fait évoluer le métier d’équipementier et annonce une production de 200 000 StackPack en 2030.

Un équipementier de nouvelle génération. Après des années d’expérimentation, le temps de la mobilité hydrogène est finalement arrivé : des dizaines de milliers de véhicules sont annoncés dans les années à venir, en particulier en Chine, en Corée, en Californie et au Japon. Filiale du groupe Michelin et au cœur d’une Joint-Venture en cours de création avec Faurecia, Symbio entend devenir un leader sur ce marché en développement. Ceci suppose de faire évoluer le métier d’équipementier afin de relever plusieurs défis :

- Aider les constructeurs à réduire le temps de développement de leurs véhicules hydrogène et leur coût – ceci alors que les véhicules en question appartiennent à plusieurs segments (utilitaires, automobiles, camions), avec des niveaux de maturité différents.

- Favoriser le développement du marché lui-même, encore souvent freiné dans sa croissance sur certains territoires par le « dilemme de l’œuf et de la poule » (des constructeurs attendent que les stations hydrogène soient en place pour lancer la production de véhicules, et les acteurs des stations attendent les véhicules pour investir)

200 000 StackPack en 2030. Forte du soutien du groupe Michelin, sa maison-mère, et des perspectives de joint-venture avec Faurecia, Symbio affiche ses ambitions : 20 000 StackPack en 2025 et 200 000 en 2030 - mieux qu’un Stack, un Stackpak intègre la pile hydrogène et les composants clefs pour optimiser la durée de vie, l’intégration dans les véhicules et la compacité.

L’entreprise s’est en effet dotée des atouts nécessaires pour relever les défis propres au marché de la mobilité hydrogène :

- Une gamme de StackPack complète et standardisée, pour répondre rapidement aux constructeurs et réduire leur « time-to-market ».

- Une capacité à personnaliser ces StackPack et à les adapter rapidement aux spécificités des véhicules électriques des constructeurs.

- Un outil de production – de conception unique – très flexible, pour répondre aux besoins de plusieurs constructeurs en même temps tout en limitant les coûts.

- Une expertise démontrée dans le soutien au développement des marchés de la mobilité hydrogène, tant au niveau européen que français. Le projet Zero-Emission Valley, en Auvergne-Rhône-Alpes, ou Hydrogen Mobility Europe en sont les exemples les plus aboutis.

Vous souhaitez en savoir plus ? Les équipes de Symbio vous attendent sur le stand de l’entreprise (Hall 4.1, C11) du 10 au 13 septembre, à l’IAA de Francfort.

http://www.symbio.one/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: