En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OnRobot améliore la compatibilité des robots grâce à la solution OnRobot

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
La nouvelle interface mécanique et électrique unifiée des outils en bout de bras OnRobot simplifie considérablement l’automatisation grâce à une plateforme unique de systèmes robotisés industriels légers et collaboratifs...
 

OnRobot A/S continue de mener à bien sa mission pour la création des applications robotisées. Grâce à une interface mécanique et électrique unifiée, OnRobot permet une mise en œuvre rapide et facile pour tous les outils en bout de bras OnRobot et simplifie ainsi considérablement l’automatisation. Désormais, avec un seul système robotisé, une seule plateforme pour la programmation et la formation et un seul fournisseur, les fabricants ont accès à une gamme complète d’outils, à une compatibilité complète avec les robots et à des possibilités presque illimitées d’applications collaboratives. Cette nouvelle solution à système unique accélère le déploiement, ce qui permet aux fabricants de gagner du temps et de l’argent et de tirer rapidement parti des avantages de l’automatisation.

La solution à système unique s’intègre à l’électronique d’un changeur d’outil intégré

Lors du salon Automate Show en avril, OnRobot A/S a présenté son kit convertisseur d’E/S numérique permettant aux outils en bout de bras OnRobot de fonctionner avec de nombreuses grandes marques de robots industriels légers et collaboratifs. En partant de cette initiative, tous les produits OnRobot disposent désormais d’une interface mécanique et de communication unifiée, basée sur le changeur d’outil OnRobot, qui fait désormais partie intégrante de tous les produits OnRobot. Un double changeur d’outil supplémentaire comprend ces mêmes nouvelles fonctionnalités tout en permettant l’utilisation de deux outils en un seul cycle, le panachage des outils afin de répondre aux besoins de l’application et l’optimisation de l’utilisation du robot.

« Les fabricants exigent davantage de leurs applications robotisées, et les outils en bout de bras sont devenus essentiels pour l’optimisation de leurs investissements », déclare Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot. « L’intégration de notre changeur d’outils à notre gamme actuelle de produits facilite plus que jamais le passage d’un outil ou type de robot à l’autre. Cela permet une certaine flexibilité et réduit les temps d’interruption pour une production plus efficace et un retour sur investissement plus rapide. Nous nous rapprochons de plus en plus d’une solution unifiée OnRobot à système unique permettant aux fabricants de créer facilement, rapidement et à moindre coût des applications collaboratives, quel que soit le robot qu’ils choisissent. »

Une Plateforme unifiée pour toutes les marques d’outils et de robots

Grâce au changeur d’outil OnRobot, désormais intégré à tous les outils OnRobot, un seul câble fournit une interface universelle pour les outils et les communications. Il n’est donc pas nécessaire de débrancher les câbles lors du changement d’outils, et les options avancées de communication sont compatibles avec un certain nombre de plates-formes robotisées.

Pour Universal Robots :

Pour les bras robotisés Universal Robots, OnRobot fournit désormais un logiciel URCap unifié qui permet à tous les outils de fonctionner de concert, même dans un seul programme. Par exemple, avec le nouveau double changeur d’outil, les fabricants peuvent utiliser un préhenseur à deux points de pression RG2 avec un préhenseur à vide VG10 dans un seul cycle, pour une meilleure utilisation d’un seul robot UR. Grâce à la solution de programmation unifiée, le temps d’installation des robots UR est plus court que jamais.

Solution de bus de terrain pour d’autres marques de robots :

Tous les produits OnRobot disposent désormais d’une plateforme de communication unifiée utilisant des protocoles de bus de terrain standard, ce qui facilite la programmation des outils, quel que soit le robot utilisé. Grâce aux nouveaux protocoles de bus de terrain, les fabricants peuvent facilement définir les valeurs logicielles et utiliser davantage de fonctions via un câble Ethernet standard, pour un meilleur niveau de sophistication via une approche « plug-and-produce » (branchez et produisez) simple ne nécessitant aucun câble supplémentaire. Le temps de déploiement peut être réduit de 3 heures à 30 minutes, ce qui permet aux fabricants de mettre rapidement leur application collaborative en service.

WebLogic pour l’E/S numérique pour tout type de robots :

Pour les robots qui se connectent via une E/S numérique, la nouvelle solution OnRobot à système unique comprend une interface WebLogic. En utilisant l’adresse IP de la boîte de calcul OnRobot, les fabricants peuvent se connecter au service OnRobot WebClient depuis un téléphone ou un autre appareil connecté au réseau pour surveiller le robot ou créer de simples programmes robotisés. Les fabricants peuvent prédéfinir des valeurs et créer une logique de programmation élaborée en utilisant les valeurs envoyées par les préhenseurs et les capteurs OnRobot pour un contrôle plus précis. Grâce à ces fonctionnalités, les outils OnRobot sont compatibles avec une gamme encore plus large de bras robotisés et les fabricants peuvent mettre rapidement leur application collaborative en service.

Les améliorations continues apportées aux préhenseurs répondent aux nouvelles exigences des clients

En plus de la nouvelle solution à système unique permettant de simplifier l’automatisation, OnRobot continue d’améliorer son système d’outils en bout de bras afin de répondre aux demandes changeantes du marché. Les préhenseurs RG2 et RG6 ont été redessinés afin qu’ils soient plus solides, plus sensibles et plus faciles à monter. Les préhenseurs sont désormais également livrés avec les dispositifs de sécurité PLd de catégorie 3 certifiés TÜV. Les patins du préhenseur Gecko ont été améliorés avec une charge utile maximale pouvant atteindre 6,5 kg, en fonction du matériau.

http://www.onrobot.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: