En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Paris Open Source Summit 2019 : Appel a conférences

Publication: 10 septembre

Partagez sur
 
La 5ème édition du 1er événement open source européen aura lieu les 10 et 11 décembre prochains aux Docks de Paris. 5000 participants, 400 conférences, 150 exposants, 15% de visiteurs internationaux, 50 partenaires communautaires...
 

Le Paris Open Source Summit est le premier événement en Europe dédié aux domaines de l’open source, des logiciels libres et de l’innovation ouverte. Sommet international de conférences, salon business et rendez-vous communautaire, le Paris Open Source Summit met en lumière le rôle moteur des technologies et innovations open source dans les transformations numériques actuelles et à venir.

Pour cette nouvelle édition, le Paris Open Source Summit prend de l’ampleur et devient le hub open source de l’intelligence artificielle, des infrastructures distribuées (Cloud, etc.), de la cybersécurité, de l’embarqué, et bien d’autres, pour deux journées de conférences inédites.

Le comité de programme 2019 invite ainsi tous les acteurs de l’open source et du numérique ouvert à proposer une conférence.

L’appel à conférences est ouvert jusqu’au lundi 30 septembre 2019 minuit sur : http://cfp.opensourcesummit.paris/

L’open source est désormais partout ! S’il fallait encore convaincre du modèle de l’innovation ouverte il y a quelques années, la question ne se pose plus aujourd’hui. L’open source est dorénavant au cœur de la stratégie et de la gouvernance technologiques des grands groupes, comme des startups, des services publics, des PME et des ETI. Cette formidable accélération se retrouve à tous les niveaux, dans tous les projets.

De très nombreuses entreprises mesurent chaque jour les bénéfices qu’elles peuvent tirer de l’open source ; non plus seulement en termes de budgets, mais aussi de robustesse, d’ouverture, de dynamique de développement et d’indépendance dans les choix, comme l’a démontré l’édition 2018 du Paris Open Source Summit. Le changement de paradigme réside aujourd’hui dans la compréhension de ces mêmes entreprises à utiliser ces technologies, ces innovations, pour servir leur business, tout en contribuant à un monde meilleur.

« Open source, Innovation for good » c’est le voyage que propose le Paris Open Source Summit cette année. Découvrir les meilleures technologies, les meilleures innovations de l’open source et les usages qui en sont faits.

Le programme du Paris Open Source Summit 2019 s’organise ainsi autour de 8 thématiques TECH et traitera tant des solutions techniques, que des usages innovants et des enjeux sociétaux du numérique ouvert amenés par l’open source :

- L’Intelligence Artificielle – la thématique phare de cette année

- Le Cloud, DevOps et Infrastructure

- L’Embarqué et l’IoT

- Le Data Management et la Blockchain

- La Cybersécurité

- Le Développement et les langages émergents

- Les Applications métiers

- Le Web, l’E-commerce et le Mobile

Un comité de programme à la hauteur des ambitions 2019

Élu cette année à la tête du comité de programme du Paris Open Source Summit 2019, Grégory Bécue, Directeur Général de Smile, leader du digital ouvert, s’est entouré de personnalités reconnues et de contributeurs actifs dans de nombreux projets open source, pour élaborer ce programme 2019 :

- VP Cloud, DevOps & Infrastructure : Jonathan LE LOUS, Field CTO, Capgemini

- VP Web, E-commerce & Mobile : Gilles GUIRAND, CTO & Co-founder, Kaliop/Kuzzle.io

- VP Development, & Emerging languages : Bassem ASSEH, Regional VP EMEA, GitHub

- VP Artificial Intelligence : Yann LECHELLE, COO, Snips

- VP Data Management & Blockchain : Luca COMPARINI, Blockchain Leader, IBM France

- VP Embedded & IoT : Cédric RAVALEC, Business Line Manager, Smile

http://www.opensourcesummit.paris/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: