En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Syncron organise Innovate2019

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Objectif : aider les industriels à effectuer le virage vers la servitisation. Ce sommet professionnel s’adresse aux industriels du monde entier dans l’optique d’obtenir une meilleure appréhension des opportunités liées à la vente de produits en tant que services...
 

SyncronTM, spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion du service après-vente et des pièces de rechange, qui assiste les leaders de l’industrie à maximiser la disponibilité de leurs produits et à offrir une expérience client de qualité, annonce aujourd’hui le lancement de Innovate2019, un nouveau sommet inédit, centré sur la réorientation des industries vers la servitisation, soit l’évolution commerciale de la vente de produit vers la vente du produit en tant que service. Cet évènement se tiendra les 13 et 14 novembre à Stockholm.

Dans l’économie de servitisation qui se met en place rapidement, les entreprises ne pourront plus se contenter de vendre leurs produits, elles devront vendre la valeur ou résultats commerciaux que ce produit devrait générer. Ce nouveau modèle commercial encouragera une mutation vers des modèles d’abonnements, qui redéfiniront entièrement la manière de travailler des industriels et leurs services aux clients.

Selon l’IDC, 30% des industriels du G2000 proposeront des produits en tant que services d’ici la fin de l’année 2019, pour répondre aux attentes grandissantes de leurs clients, différencier leur portfolio, renforcer la fidélité de leur clientèle et assurer la sécurité financière de leur entreprise sur le long terme. La connexion naturelle entre les nouveaux produits industriels, et les attentes évolutives des clients accélère le déploiement de ces nouveaux modèles commerciaux pour permettre aux industriels de capitaliser sur les opportunités que la servitisation leur offre. En revanche, bien qu’un nombre croissant de fabricants d’équipements d’origine (OEMs) s’orientent vers la servitisation pour assurer la pérennité de leurs activités, ils doivent en parallèle optimiser la performance de leurs opérations de services actuelles pour répondre aux besoins complexes d’une série de produits déconnectés – produits qui resteront en service pour une décennie au moins.

Innovate2019 est un évènement sur deux jours, qui se tiendra à l’Hotel At Six de Stockholm, et constitue une opportunité inédite pour les leaders de l’industrie de rencontrer des professionnels aux vues similaires.

Les grandes lignes du programme comprennent :

- Vision. Ecoutez des grands noms du milieu universitaire, des analystes de l’industrie, des consultants en management et des responsables issus plus grands OEMs partager leurs visions des impacts de la servitisation sur les activités, économiques et quotidiennes.

- Observations. Découvrez les observations, informations et relations nécessaires pour accélérer la mutation vers la servitisation, quand les produits en tant que service amèneront un nouveau type de clients.

- Economie. Appréhendez les opportunités économiques que la servitisation et un modèle commercial par abonnement peuvent vous offrir.

- Relations. Rencontrez des professionnels qui partagent votre vision

- Solutions. Découvrez les nouvelles solutions technologiques qui ont été spécifiquement conçues pour permettre aux industriels d’optimiser leurs services sur le modèle break-fix tout en déployant de nouveaux modèles commerciaux pour finaliser la transition vers la servitisation.

« Effectuer les changements nécessaires pour passer de la vente de produits à la vente des résultats de ces produits force les OEMs à redéfinir entièrement leurs activités, » déclare Aly Pinder, Program Director, Service Innovation & Connected Products chez IDC. « Les industriels devront bousculer globalement leurs opérations et changer leur façon de penser du volume de produits vers la performance du produit, sa durabilité et sa réutilisation. »

Innovate2019 offrira aux leaders de l’industrie un forum pour rencontrer, échanger et apprendre de leurs pairs sur les opportunités, défis et changements nécessaires pour accélérer l’implémentation de la servitisation. Cet évènement fournira également des observations sur l’industrie de la part d’analystes, de dirigeants, d’universitaires et de cadres du milieu.

Quelques intervenants :

- Friedrich W. Baumann, President, Aftersales/Alliance Management - Navistar International

- Carlo Alberto Carnevale Maffè, Associate Professor of Practice of Strategy and Entrepreneurship - SDA Bocconi School of Management, Bocconi University

- Kent O’Hara, Senior Vice President, Aftersales - Renault-Nissan-Mitsubishi Alliance

-  Aly Pinder, Program Director, Service Innovation & Connected Products - IDC

- A select group of Syncron thought leaders including Anders Grudén, CEO ; Gary Brooks, CMO ; David Reiling, CCO ; Henrik Lenerius, Global Head of Products and Erik Lindholm, Head of Product Strategy

« Chez Syncron, nous sommes fiers d’avoir établi des liens durables avec les dirigeants des plus grandes marques internationales, » ajoute Anders Gruén, CEO de Syncron « Ces dirigeants sont conscients que pour rester compétitifs dans cet univers extrêmement concurrentiel, ils se doivent d’optimiser la performance de leurs modèles commerciaux tout en investissant dans le développement d’innovations, de stratégies tournées vers l’avenir et de procédés qui permettront de pivoter et d’offrir des produits en tant que service. Innovate2019 est une réponse à la demande de nos clients, d’un évènement global qui réunisse les acteurs de l’industrie pour faciliter les rencontres et les échanges d’idées et d’informations sur les impacts de la servitisation sur le futur de leurs activités. Nous sommes impatients d’accueillir des dirigeants du monde entier dans notre ville de Stockholm ! »

http://www.syncron.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: