En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NetCancer, une nouvelle plateforme pour rapprocher les patients des médecins

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Le Cancer, 1ere cause de décès dans les pays développés...
 

Avec près de 400 000 nouveaux cas déclarés chaque année en France, le cancer est aujourd’hui la première cause de décès prématuré à l’échelle nationale mais aussi dans les pays développés, selon la dernière étude de la revue britannique The Lancet.

Les patients atteints de cancer sont plus que jamais à la recherche de nouveaux outils leur permettant de s’impliquer davantage dans leur traitement et leur prise en charge. Grâce à son partenariat avec Expertscape, la plateforme NetCancer fait aujourd’hui partie de ces outils innovants qui rapprochent ces patients des médecins les plus impliqués dans la recherche en oncologie ainsi que dans le développement de traitements innovants pour les cancers les plus fréquents : sein, prostate, poumon, colon.

NetCancer, une plateforme qui met le patient au cœur de sa prise en charge

NetCancer donne accès à un répertoire de près de 200 médecins Experts français praticiens hospitaliers et chercheurs en oncologie, classés selon la qualité de leurs publications scientifiques et médicales. En accédant à cet annuaire professionnel, le patient peut désormais mieux appréhender le choix de son spécialiste, en fonction de sa localisation, de sa pathologie et demander un avis dans un centre d’expertise reconnue.

Au-delà de ce répertoire, la plateforme met à la disposition des patients des interviews d’oncologues experts dans le but de répondre aux questions qu’ils se posent sur l’environnement de leur maladie, ou sur les traitements innovants. Des dessins animés viennent également expliquer, de manière pédagogique, la conduite à tenir face à un effet indésirable, et présenter les activités physiques permettant d’optimiser l’efficacité de leur traitement. Site d’information et d’éducation sur le traitement du cancer, NetCancer permet au patient d’être acteur dans la prise en charge de sa maladie.

« NetCancer est, de par son actionnariat, et son activité une société indépendante, ce qui lui permet une totale liberté dans sa ligne éditoriale ou ses orientations pédagogiques. Nous essayons de répondre au mieux à une volonté de transparence légitime et attendue quels que soient les publics. », ajoute Patricia Rigaud, Co-Fondatrice de Netcancer.

Une plateforme à l’origine à destination des professionnels de santé

Avant son partenariat avec Experscape, NetCancer s’adressait exclusivement aux professionnels de santé tels que les médecins, les pharmaciens et infirmiers. Face à la multiplication des traitements, l’intensification de la recherche et de l’innovation, le site répond à leur besoin d’information et de formation en cancérologie, en vue de garantir une prise en charge optimale de leurs patients.

Fiches techniques, vidéos, formations en ligne... des réponses expertisées sont apportées aux professionnels de santé (oncologues, médecins généralistes, pharmaciens d’officine ou infirmier(e)s) pour confirmer leurs connaissances, optimiser la prise en charge des effets indésirables ou améliorer le quotidien du patient dans son parcours.

http://www.netcancer.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: