En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CONTA-CLIP, Des bornes à poussoirs ultramodernes, de conception optimale

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
CONTA-CLIP dévoile sa nouvelle gamme de bornes à insertion directe à poussoirs PRK...
 

Très complète, celle-ci présente une conception améliorée par rapport aux bornes à insertion directe classiques, et répond ainsi aux exigences les plus strictes en termes de simplicité d’utilisation et de stabilité mécanique. La connexion à insertion directe à poussoirs garantit une insertion sûre et sans outil de câbles rigides ou souples avec embout, et réduit considérablement le temps nécessaire au câblage.

Pour accélérer la déconnexion des câbles insérés, les bornes sont équipées d’un poussoir ne nécessitant qu’une légère pression et éliminant l’usage d’outil, alors même que les ressorts du dispositif garantissent une force de contact élevée pour la connexion des câbles. L’insertion incorrecte des câbles est rendue impossible par la séparation physique de l’entrée des conducteurs et du poussoir, ce qui constitue une amélioration par rapport aux bornes à insertion directe classiques. Totalement repensé, la structure interne à larges surfaces de contact et pièces métalliques fixes garantit une intensité admissible maximale élevée en limitant l’échauffement, et assure une grande résistance mécanique et un maintien extrêmement sûr des bornes compactes.

Tous les potentiels disposent d’un point de test, ce qui facilite les mesures. Les bornes traversantes et PE de la gamme PRK sont disponibles pour six sections nominales de 1,5 à 16 mm² en versions à deux, trois et quatre points de raccordement, adaptées aux sections de câble comprises entre 0,34 et 25 mm². Les bornes de terre sont équipées d’un contact de rail sur les deux côtés pour garantir une fiabilité électrique et mécanique maximale. Par ailleurs, CONTA-CLIP propose le système de pontage enfichable PQI pour une distribution rapide et pratique du potentiel. Les bornes standard à section nominale comprise entre 1,5 et 10 mm² peuvent acheminer deux potentiels via les deux lignes de pontage. Tous les matériaux isolants des produits de la gamme PRK sont exempts de substances nocives et conformes au classement au feu UL 94 V-0.

http://www.conta-clip.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: