En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Plasmatreat : nouvelle unité de contrôle pour le traitement de surface

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
L’équipement PCU-M est une nouvelle unité de contrôle high-tech des buses de plasma permettant d’optimiser la production de plasma atmosphérique...
 

Cet équipement vient compléter les solutions de traitement de surfaces au plasma développées par Plasmatreat pour traiter des matériaux comme le carton, la céramique, le plastique, le métal, les textiles ou le verre.

Au niveau technique, outre un transformateur haute tension qui fournit la tension du plasma, cette solution compacte de dernière génération intègre dans un module spécifique toutes les fonctions et composants pour le contrôle, la régulation et la surveillance des buses de plasma. L’unité peut ainsi mesurer en temps réel la densité et la puissance électrique du plasma, effectuer la présélection de la buse ou encore commander et contrôler la vitesse de rotation des buses rotatives. De plus, elle permet de régler de nombreux paramètres comme la tension et la fréquence.

Une des particularités de la nouvelle unité PCU-M est de pouvoir être connectée en série, à concurrence de 4, afin de permettre l’utilisation simultanée de plusieurs buses de plasma et donc réaliser un système modulaire. L’opération est effectuée via l’écran intégré de l’unité PCU-M qui affiche les paramètres de fonctionnement ajustables. La connexion est établie via un générateur afin que la buse de plasma puisse être exploitée par la PCU. Pour ce faire, toutes les entrées de la PCU-M sont également équipées de sorties pour connecter des PCU supplémentaires avec des câbles enfichables.

Des avantages utilisateurs conséquents :

- Mesure de la performance du plasma au niveau du jet

- Surveillance intégrée

- Réglage du débit de gaz de traitement (l/min)

- Connexions enfichables et faciles à installer

- Montage possible dans n’importe quelle direction

- Prêt pour armoire à plusieurs buses, assemblage autonome et robot

- Transformateur commun pour les systèmes mono et multi buses

- Moteur de rotation avec démarrage progressif et durée de vie plus importante

http://www.plasmatreat.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: