En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BPE en Europe : 2018, une année prospère

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Conjoncture européenne du béton prêt à l’emploi...
 

L’association européenne du béton prêt à l’emploi (ERMCO) vient de publier les chiffres 2018 de la production du béton prêt à l’emploi (BPE) : la croissance est une nouvelle fois au rendez-vous avec une hausse significative de la production de plus de 5 % qui atteint le cap des 250 millions de m³ (vs 235 millions de m³ en 2017).

La dynamique enregistrée en 2017 se confirme avec une année 2018 qui s’affirme comme florissante pour le BPE européen. L’ensemble des pays enregistre des résultats positifs, à l’exception de la Finlande (-6,7 %), du Royaume-Uni (-1,7 %) et du Danemark (-1,5 %) qui connaissent un repli de leur activité. En France, après le pic de croissance de l’année passée (5,5 %), la production demeure en hausse et passe de 38,7 millions de m³ à 39,7 millions de m³, soit une progression de 2,6 %.

Forte de cette croissance, la France reste solidement ancrée au deuxième rang des producteurs européens de BPE, derrière l’Allemagne et ses 52,8 millions de m³. Avec une augmentation considérable de son taux de production de 23 %, la Pologne dépasse le Royaume-Uni et se hisse à la quatrième place du classement européen, juste derrière l’Italie et ses 27,3 millions de m³.

C’est toutefois en Autriche et en Belgique que la production par habitant reste la plus importante avec respectivement 1,3 et 1,1 m³/habitant. La Slovaquie et la Pologne enregistrent, de leur côté, une augmentation de 0,2 m³ par habitant et participent sensiblement à faire évoluer la moyenne européenne de 0,5 à 0,6 m³/habitant.

http://www.snbpe.org/

http://www.ermco.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: