En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dynabook annonce le TECRA X50-F, l’ordinateur portable 15” pouces ultra-mobile

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
L’ultra-mobilité en format 15’’ avec un poids de 1,361 kg et une autonomie de 17h pour un travail itinérant optimisé...
 

Dynabook Europe annonce ce jour le Tecra X50-F, un ordinateur portable professionnel, léger et durable, conçu pour le travail à distance. Ne pesant que 1,36 kg, le X50-F, bénéficiant d’un écran LCD 15” à haute luminosité et d’une autonomie de 17 heures, répond aux besoins en portabilité, performances et fiabilité des collaborateurs en déplacement. Il vient compléter la série X de dynabook, déjà composée des modèles 12”, 13” et 14”pouces.

La productivité mobile sur grand écran

Le X50-F a été développé pour les travailleurs sur le terrain, il est donc doté d’un design, d’une connectivité et de fonctionnalités optimisant les performances, afin de maximiser la portabilité et la productivité lors des déplacements. Les salariés itinérants bénéficient désormais d’un écran LCD 15”, qui n’est plus l’exclusivité des PC de bureau. Cet écran LCD IGZO, développé par Sharp, consomme moitié moins de batterie que les modèles standards, ceci sans que la luminosité en pâtisse pour autant. Ce dernier, associé à une autonomie impressionnante, permet aux travailleurs de ne plus se soucier d’un éventuel manque de batterie lorsqu’ils sont en déplacement.

Le X50-F est également équipé d’un châssis en magnésium extrêmement léger et pourtant robuste, 40 % plus léger que le plastique, ainsi que d’une construction en nid d’abeille pour une durée de vie prolongée. Non seulement la solidité de l’appareil a été prouvée, par les tests de qualité militaire effectués pour les chutes, la température, l’humidité et la résistance à la poussière, mais son design est également ergonomique. Un pavé tactile de précision et un clavier rétroéclairé sont inclus pour faciliter le travail de l’utilisateur, quel que soit son environnement de travail. Pour compléter l’expérience utilisateur, des accessoires optionnels, tels qu’une housse personnalisée de même couleur, sont également disponibles.

« Traditionnellement, les appareils 15” se limitent à un usage de bureau, empêchant leurs utilisateurs de se déplacer. Nous sommes conscients de l’essor de la mobilité des employés et du fait que les entreprises souhaitent offrir à leurs collaborateurs la même expérience utilisateur, hors du bureau ou en déplacement », déclare Damian Jaume, Président de Dynabook Europe GmbH. « Le lancement du X50-F vient soutenir notre mission, à savoir permettre aux collaborateurs de travailler quand ils le souhaitent, où qu’ils se trouvent, à l’aide d’appareils ultra-mobiles, sans sacrifier pour autant la portabilité ou les performances. Cet appareil complète la série X d’ordinateurs portables dynabook, garantissant ainsi que chaque entreprise y trouve son bonheur, quels que soient ses besoins. »

La sécurité au cœur du design

La sécurité des données étant aujourd’hui l’une des préoccupations principales de nombreuses entreprises, le X50-F présente des fonctionnalités de sécurité intégrées pour un travail à distance sécurisé. L’authentification multi-facteur biométrique, introduite par la reconnaissance faciale et le lecteur d’empreinte digitale (SecurePad) de Windows Hello, protège aussi bien les employeurs que les employés contre les accès non autorisés aux informations sensibles de l’entreprise, en cas de perte ou de vol de l’appareil. Le BIOS unique de Dynabook, fabriqué en interne, offre alors une couche supplémentaire de sécurité pour une tranquillité d’esprit totale.

Les experts reconnaissent de plus en plus les problèmes liés à la vie privée entrainés par le manque de sécurité des webcams. Chaque appareil est donc doté d’un cache coulissant, monté sur la caméra. Un lecteur Smartcard optionnel est également disponible, pour une protection accrue.

Une connectivité de pointe et des performances optimales

Le X50-F tire profit d’une vaste gamme de solutions de connectivité et d’optimisation des performances, permettant ainsi aux travailleurs de rester connectés et productifs, où qu’ils soient. Son design élégant n’entrave en rien sa connectivité optimale. Il est, en effet, équipé de 2 ports USB-A, de 2 blocs USB-C avec Thunderbolt 3 ainsi que d’un port HDMI standard. Le X50-F est également équipé de la dernière norme Wi-Fi 6, offrant une capacité accrue et des vitesses de connexion plus rapides. La 4G LTE optionnelle signifie que les utilisateurs ne dépendent plus des réseaux Wi-Fi disponibles lors de leurs déplacements.

À l’instar d’un smartphone, l’allumage et le verrouillage du X50-F n’auront jamais été aussi faciles, grâce au Modern Standby (MS) de Windows 10 et à la sortie de veille grâce à l’empreinte digitale, des fonctionnalités idéales pour le travail à distance. Les capacités de stockage, telles que la technologie SSD, étant disponibles en diverses déclinaisons, y compris le SATA, le PCIe ultra-rapide et l’Intel® Optane, l’appareil propose des flux de travail plus fluides et rapides, même en dehors du bureau. Grâce au nouveau ventilateur amélioré de type S, le flux d’air dans l’appareil est également jusqu’à 10 % supérieur, pour un système de refroidissement optimisé, mais à des vitesses de rotation inférieures, offrant ainsi une réduction du bruit.

http://www.toshiba.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: