En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les nouveaux événements de la CCI Paris Ile-de-France

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Aider les entrepreneurs à développer leur activité en France ou à l’étranger...
 

Le Maintien en Condition Opérationnelle des matériels Terrestres - MCO-T 2025, est une formidable opportunité pour les entreprises qui souhaitent développer leur activité auprès des décideurs des armées. En effet, le plan de transformation MCO-T 2025 représente un investissement décisif pour les 10 années à venir.

Organisé par la SIMMT, la CCI Paris Ile-de-France et le GICAT, le Forum Entreprises Défense (FED) est devenu le rendez-vous incontournable des acteurs de la maintenance militaire. Depuis sa création en 1989, cet événement est un carrefour d’affaires unique entre entreprises, organismes acheteurs et donneurs d’ordres de la Défense. Il porte sur des secteurs très diversifiés (armement, mobilité, textile, optique, télécommunications...).

Par le dialogue direct et la présentation des savoir-faire des différents acteurs de la maintenance, le FED vise à renforcer la connaissance et la compréhension mutuelle entre donneurs d’ordre étatiques et industriels privés sur les besoins actuels et à venir du MCO-T, de la Défense.

Pendant 2 jours, les participants peuvent rencontrer tous les acteurs du secteur de la maintenance sur un même lieu, approfondir leurs connaissances sur les orientations politiques du plan de transformation, prendre contact avec les acheteurs de la Défense, découvrir de nouvelles technologies ou encore nouer de nouveaux contacts commerciaux.

International :

Moyen Orient

- du 11 au 16 novembre 2019

Mission de prospection aux Émirats arabes unis - Dubaï

Véritable spot régional, hub logistique et business incontournable, les Émirats Arabes Unis jouissent d’une économie diversifiée, d’une grande stabilité politique et d’une position de centre financier au sein de la région.

À Dubaï, les investissements liés à l’Exposition Universelle 2020 jouent un rôle clé dans le développement du tourisme, de l’hôtellerie, de l’immobilier, de la construction, des transports et des infrastructures. Avec son programme « Vision 2030 », et notamment l’extension de l’aéroport Al Maktoum qui deviendrait la plus grande plate-forme aéroportuaire au monde avec une capacité 220 millions de passagers, Dubaï ambitionne de devenir un hub mondial.

Dubaï, c’est aussi une dynamique ambitieuse avec une dizaine d’autres projets colossaux, tels que :

- L’initiative Smart Dubaï qui vise à faire de Dubaï la ville la plus « Smart » (ville du Bonheur) au monde à moyen terme,

- De grands projets immobiliers comme l’immense complexe de Dubaï « Creek Harbor » qui abritera la future plus haute tour du monde, ou le projet « Maydan One Mall » avec la plus haute tour résidentielle au monde. Autant de belles opportunités à saisir pour les entreprises françaises dont l’offre est reconnue et recherchée.

Dans cette perspective, la CCI Paris Ile-de-France et son partenaire le French Business Couencil organisent cette mission de prospection à Dubaï. Son objectif est de créer des opportunités de marchés pour permettre aux entreprises françaises de se positionner en amont de ces grands projets ou d’autres secteurs d’activité, en rencontrant leurs potentiels futurs clients, fournisseurs et partenaires.

Inscription avant le 10 octobre 2019

Retrouver le programme et toutes les informations ici

Europe

- 6 novembre 2019

Atelier technique - Vendre à l’industrie allemande

CCI Paris Ile-de-France - 6-8 av. de la Porte de Champerret - Paris 17ème

L’Allemagne, un marché prioritaire pour les PME-PMI françaises en quête de développement. Premier client de la France et 1er exportateur mondial de technologies, l’Allemagne excelle dans la plupart des domaines industriels. La puissance et le rayonnement mondial de ses donneurs d’ordres mais aussi du fameux Mittelstand (15 000 ETI) en font une destination de choix pour les PME-PMI françaises innovantes.

Les entreprises françaises qui proposent des produits et des technologies innovants peuvent profiter de cette dynamique : les industriels allemands sont confrontés à de nouveaux enjeux et cherchent à maintenir leur leadership au travers de nouveaux facteurs externes de compétitivité. Malgré sa proximité géographique, ce marché reste toutefois exigeant et nécessite une approche adaptée.

A travers cet atelier pragmatique, la CCI Paris Ile-de-France invite ainsi les entreprises franciliennes en quête de développement à aborder les points clés pour adapter leur stratégie et leurs moyens commerciaux au marché.

Au programme (non exaustif) :

L’industrie en Allemagne :

- Chiffres clés, structure et localisation,

- Facteurs clés de succès, Innovation, R&D.

Stratégie d’approche du marché allemand :

- Différences socio-culturelles,

- Méthodologie d’approche des grands comptes : ciblage, communication, négociation,

- Le suivi et le développement des affaires.

Inscription avant le 05 novembre 2019

Retrouver le programme et toutes les informations ici

USA

- 10 décembre 2019

Entretiens experts : Préparer votre implantation aux États-Unis

CCI Paris Ile-de-France - 6-8 av. de la Porte de Champerret - Paris 17ème

La CCI Paris Ile-de-France offre l’opportunité aux entreprises, intéressées par le marché américain ou ayant un projet d’implantation, d’échanger avec deux experts afin de bénéficier d’une analyse stratégique personnalisée.

Ces entretiens experts (de 30 minutes chacun) ont en effet pour but d’éclairer les participants sur la viabilité de leur projet de développement aux USA, d’en définir les conditions et la meilleure approche en fonction de leur stratégie et de leur budget. Ils sont également l’occasion d’en savoir plus sur les aspects administratifs, légaux et fiscaux.

Les experts :

- M. Jonathan A. GRODE, Directeur associé du cabinet GREEN AND SPIEGEL LLC à Philadelphie et Président de la Chambre de Commerce Française de Philadelphie. Spécialiste du droit américain de l’immigration d’affaires depuis 1999. M. Grode possède une vaste expérience dans l’obtention de visas de non-immigré et d’immigré pour les start-ups, les travailleurs professionnels, les artistes, les athlètes, les médecins et les scientifiques. Il possède également une expertise concernant les procédures d’application des lois du Département du Travail et du Département de la Sécurité intérieure.

-  M. Frédéric Victor BLANCHARD, Président et fondateur du cabinet KVB Partners établi à New York, San Francisco et Boston. Expert-comptable diplômé français, il a obtenu la licence Fédérale américaine de IRS enrolled Agent. M. Blanchard est aujourd’hui conseil aux entreprises comme aux personnes individuelles dans leur projet d’implantation aux États-Unis, dans toutes sortes d’industries (cosmétiques, prêt-à-porter, services) sur leurs problématiques comptables, administratives et fiscales. Le domaine d’activité du cabinet est la fiscalité internationale et l’implantation de filiales aux Etats-Unis.

Inscription avant le 09 décembre 2019

Retrouver le programme et toutes les informations ici

http://www.cci-paris-idf.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: