En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sharp propose la solution hautes performances Android™ TV à un prix abordable

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Sharp présente la ligne AQUOS, sa première gamme de téléviseurs Android TV™ pour le marché européen...
 

A l’occasion du salon IFA 2019, Sharp, un leader mondial de l’électronique grand public, présente ses nouveaux téléviseurs UHD avec Android TV™. Sharp propose des équipements dotés de l’intégralité des fonctionnalités Android TV™ à un tarif abordable par le plus grand nombre. Sharp présente pas moins de quatre lignes de produits AQUOS Android ?TV, permettant d’accéder à plus de 500 ?000 émissions TV et films, à l’Assistant Google ainsi qu’à d’autres fonctions.

Avec ses nouveaux téléviseurs AQUOS Android TV, Sharp donne accès à tous les foyers à du divertissement et des informations quasiment sans limites, ainsi qu’à la connectivité « ?smart home ? », grâce à une solution tout-en-un parfaitement équipée et abordable. Sharp intègre la palette complète des services Android ?TV avec les derniers progrès en matière de caractéristiques et de fonctionnalités. Avec Android ?TV, Sharp offre une plateforme de télévision intelligente, dotée d’une interface utilisateur claire et du fonctionnement simple et intuitif auquel les utilisateurs sont habitués sur leur smartphone Android. Les produits et services Google dont ils se servent au quotidien, comme le moteur de recherche Google, sont accessibles sur les téléviseurs AQUOS Android TV de Sharp.

L’Assistant Google1 contribue aussi à faire les choses plus rapidement. Grâce à la voix, il permet de piloter la télévision, accéder rapidement au divertissement favori, afficher des réponses de Google à l’écran, gérer des tâches comme les horaires de rendez-vous ou encore contrôler une maison connectée. Par exemple, si une personne décide de rester chez elle pour une soirée film, il est possible de tamiser l’éclairage, régler la température ambiante ou baisser les stores tout en restant confortablement installé dans son canapé.

L’Assistant s’active en pressant la touche correspondante sur la télécommande. Grâce au Google Play Store, les utilisateurs disposent d’une énorme collection de plus de 5000 ?applis et bibliothèques de médias mêlant vidéos, musique, jeux, sport ou actualités. En plus des programmes TV standard, il est possible de regarder des films et séries favoris en streaming via des fournisseurs de vidéo à la demande (VoD) comme Netflix, Prime Video, HBO ?GO ou Rakuten TV. Les services de musique en streaming comme Spotify, Deezer ou Tidal peuvent également être utilisés sur les téléviseurs AQUOS Android TV de Sharp. De plus, ces derniers intègrent le système Google Chromecast Bulit-In, qui permet de transférer sur l’écran TV de façon pratique et sans fil des contenus d’appareils mobiles comme les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs portables.

Avec une résolution de 3840 x 2160 ?pixels, les téléviseurs AQUOS Android ?TV de Sharp garantissent une restitution détaillée des images en qualité 4K. Grâce à la prise en charge des formats HDR10 et HLG, les images profitent de couleurs d’une grande intensité, associées à un fort contraste et une excellente luminosité. La technologie Active Motion ?600 de Sharp améliore la netteté des mouvements et atténue l’effet de ghosting.

Tous les modèles sont équipés de systèmes de haut-parleurs harman/kardon® de qualité supérieure, spécialement conçus pour une expérience audio de type cinéma. L’intégration de tweeters en soie et de woofers supplémentaires assure des aigus précis et des basses profondes pour un parfait rendu sonore, tandis que le dispositif de post-traitement audio haut de gamme DTS Virtual:X™ optimise l’expérience de divertissement. La technologie psychoacoustique DTS Virtual:X permet de diffuser jusqu’à 7.1.4 flux immersifs via des haut-parleurs de télévision classiques sur le plan horizontal. Elle est complétée par le système DTS HD, qui assure une lecture audio sans pertes des supports haute définition tels que les Blu-ray ou les DVD ?HD.

Le triple tuner incorporé assure la réception de programmes TV par câble (DVB-C), antenne (DVB-T/T2HD) ou satellite (DVB-S/S2). Quatre entrées HDMI permettent de connecter au téléviseur des périphériques externes tels qu’une barre de son ou un lecteur Blu-ray. Tous les modèles disposent par ailleurs d’un lecteur de cartes SD et de trois ports USB pour la lecture d’autres contenus multimédias.

Sharp projette de développer sa gamme de produits pour offrir quatre lignes distinctes de téléviseurs Android ?TV. Avec la série BL, Sharp présente ses premiers modèles AQUOS Android ?TV sur le marché européen, à point nommé pour les achats de Noël.

« Grâce à l’étendue des contenus pris en charge et à l’intégration de l’Assistant Google, Android ?TV est une solution révolutionnaire de TV intelligente. En véritable promoteur de technologies innovantes et axées sur le client, Sharp présente une solution abordable offrant toutes les caractéristiques d’Android ?TV », explique Sascha Lange, vice-président du marketing et des ventes, Sharp. « L’écran UHD et les équipements audio harman/kardon assurent aux clients une qualité d’image exceptionnelle doublée d’un rendu sonore époustouflant ».

Pour 2020, Sharp projette le lancement de deux autres lignes, dont la série BN intégrant des technologies comme le Dolby Atmos, capable de placer et de déplacer le son avec précision dans un espace tridimensionnel, et le Dolby Vision HDR, un procédé issu du cinéma qui offre des images plus vivantes grâce à des couleurs intenses et un contraste élevé.

Tarifs et disponibilité

La nouvelle série BL sera commercialisée à partir du 4e trimestre 2019 à un prix public conseillé s’échelonnant de 399 euros (40”) à 749 euros (65”).

Sharp projette de lancer la série BN au 1er trimestre 2020, avec des formats d’écran allant jusqu’à 65’’. Deux autres lignes de téléviseurs Sharp AQUOS Android ?TV sont prévues en 2020.

http://www.sharp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: