En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ulma Handling Systems développe le nouveau centre logistique de Baladi

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Baladi, entreprise leader en alimentation en Israël, concentre sa logistique dans un nouveau centre de distribution, lequel sera entièrement automatisé grâce au projet d’intralogistique d’ULMA Handling Systems...
 

Baladi, qui a débuté son activité en 1916, est l’une des plus grandes entreprises en alimentation d’Israël. Elle possède une usine de production, dans laquelle sont transformés divers produits alimentaires importés destiné au marché israélien. C’est pourquoi l’entreprise développe avec ULMA Handling Systems un nouveau centre de distribution, entièrement centralisé et automatisé, afin de pouvoir desservir l’ensemble du pays, de Kiryat Shmona au nord, à Eilat au sud. Baladi dispose de différents entrepôts répartis dans tout le pays, travaillant auparavant de façon conventionnelle. Désormais, grâce à ce nouveau centre de distribution, Baladi peut desservir l’ensemble du pays de manière centralisée.

Ulma Handling Systems a conçu un projet complet d’automatisation intralogistique pour ce nouveau centre de distribution, où les produits alimentaires précédemment transformés dans son usine de production seront reçus. Tous les produits entreront dans le centre par un système de transport automatique STV (Sorting Transfer Vehicle), qui les dirigera vers l’entrepôt. Puis, des postes dépalettiseurs seront disponibles pour que la marchandise soit immédiatement transportée vers l’entrepôt de produits légers, qui sera géré par 8 transstockeurs mini load. Un des grands succès de cet entrepôt, dont la capacité est de plus de 35 000 compartiments, sera de maintenir les produits alimentaires à une température contrôlée de -24 ºC.

Le centre de distribution de Baladi inclura la préparation de commandes. ULMA a installé un poste ergonomique de préparation, ERPAL, un poste manuel et deux robots de palettisation automatique IK PAL, un système innovant et de référence pour la palettisation optimale de tout type de charge, quelle que soit sa morphologie. En outre, ce seront les premiers robots de ce genre à être installés dans tout le pays.

Grâce à ce projet complet d’automatisation, Baladi pourra continuer à offrir ses produits alimentaires de haute qualité dans tout le pays à partir de son nouveau centre de distribution et poursuivre son évolution.

http://www.ulmahandling.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: