En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Naia™ d’Eastman lance une collection de tissus durables lors de Première Vision

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Cette fibre écologique célèbre une année d’innovation constante...
 

Eastman, le fabricant du fil cellulosique Naia™ issu de ressources durables, va présenter sa nouvelle collection de tissus éco-conçus à Première Vision Paris (PV), le salon international de la mode et du textile, qui se déroulera du 17 au 19 septembre. Lancé lors de PV en 2018, Naia™ fête sa première année d’innovation et poursuit sa croissance avec de nouveaux partenariats, produits et certifications en matière de développement durable. Avec Naia™, Eastman offre un choix écologique et viable de tissus destinés à une mode éco-responsable, reflétant l’évolution de l’industrie vers l’économie circulaire.

« La première année de Naia™ a été synonyme d’énergie partagée et d’exploration avec nos partenaires. Des stylistes inspirés transforment aujourd’hui un fil trouvant ses origines dans la nature en vêtements et tissus luxueux, doux et faciles à entretenir, »a indiqué Ruth Farrell, Directrice internationale du marketing de la branche Textiles d’Eastman.« Les tisseurs proposent une palette toujours plus large de tissus ou mailles Naia™, qui sont plus accessibles que jamais. Il s’agit d’une période passionnante, avec la concrétisation des promesses des textiles durables. »

« Naia™ possède une douceur et un lustre inhérents qui se marient bien aux autres fils écologiques, afin de créer des tissus uniques et polyvalents. Parmi les collections de tissus durables Naia™ qui vont être dévoilées au salon Première Vision, on trouve des tissus exceptionnels, comme le mélange de bambou Naia™ entièrement à base de bois proposé par Burmod en Turquie, la maille brillante Naia™ texturée et infroissable de Textivision au Mexique, le tissé en mélange de soie Naia™ satiné et chatoyant réalisé par Manifatture Bianchi en Italie, ou le tissu à mailles jetées ouvertes offrant un aspect métallique et un toucher étonnamment doux de Bella Fabrics aux Etats-Unis. »

Depuis le lancement de Naia™ à Première Vision l’année dernière, Eastman a continué à innover en créant une nouvelle collection de tissus durables et en mettant en place deux nouveaux partenariats ayant pour objectifs d’informer les jeunes stylistes sur les solutions respectueuses de l’environnement.

Pour illustrer son engagement en faveur de l’innovation et de l’éducation, Naia™ est devenu un des principaux sponsors du 2019 Redress Design Award, le plus grand concours mondial de stylisme durable. A Première Vision, Naia™ va présenter des vêtements créés par les finalistes du concours Redress. Les participants ont eu pour mission de concevoir de « superbes modèles » à partir de chutes de tissus Naia™, selon Ruth Farrell.

Le fil cellulosique Naia™ certifié FSC® Mixte représente la dernière nouveauté d’Eastman en termes de fibres durables. L’ensemble de la chaîne d’approvisionnement forestière d’Eastman respecte les normes d’approvisionnement du Forest Stewardship Council®, y compris les procédures de bois contrôlé. Naia™ est également certifié comme étant biodégradable dans l’eau douce et les sols, en plus d’être compostable en milieu industriel. Dans ce sens, Naia™ a obtenu les marques de conformité « OK biodégradable » et « OK compost » de la part de TÜV AUSTRIA.

Lors du salon Première Vision, les nouveautés de Naia™ vont être présentées dans le hall Yarns (stand 6C55) et Naia® va également exposer dans l’espace Smart Creation Area (stand 3S42, hall 3), où les visiteurs vont découvrir et visualiser les avancées de la filière en matière d’éco-conception.

http://www.eastman.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: