En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Equancy nomme Gilles Moser au poste de Principal du Pôle Consumer Goods

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Equancy, cabinet de conseil en stratégie & data, annonce aujourd’hui la nomination de Gilles Moser au poste de principal du pôle Consumer Goods...
 

Fort de plus de 20 ans d’expérience chez de grands noms des FMCG (Procter & Gamble, Pepsico, …) et du conseil (BCG, Simon-Kucher, …), Gilles est chargé de structurer l’activité d’Equancy en enrichissant les offres stratégie et data existantes.

Gilles travaille en coopération étroite avec une équipe de 20 collaborateurs, afin d’accompagner les clients consumer goods actuels et futurs dans leur transformation digitale.

Gilles Moser (44 ans) est titulaire d’un Master of Sciences in Applied Economics de la SCSU (Minnesota, USA), ainsi que d’une Certification Professionnelle en Big Data & Machine Learning.

Entre 2002 et 2011, Gilles connaît sa première expérience FMCG chez Procter & Gamble, acteur international incontournable, en tant que responsable de l’analyse des consommateurs et de la performance en Europe puis en France sur l’ensemble des marques du groupe (Ariel, Pampers, Gillette, Head & Shoulders, …). Au cours de ces neuf années, deux Recognition Share Awards lui sont d’ailleurs remis, pour son implication dans le lancement d’un produit innovant à forte marge en UK et le pilotage réussi de la hausse de prix sur Head & Shoulders en Europe. C’est ensuite chez PepsiCo que Gilles parfait sa connaissance de la grande consommation, en occupant le poste de Directeur Européen de l’analyse de la performance et des stratégies de croissance de ventes avec entre autres la mise en place de plateformes ‘Big Data’ et de programmes d’optimisation des investissements média et digitaux.

Gilles Moser détient également une solide expérience dans les métiers du conseil, après plus de quatre années passées au Boston Consulting Group puis chez Simon-Kucher & Partners, en tant que Senior Director. C’est à ces occasions qu’il développe sa maîtrise du ‘marketing & sales’ et plus spécifiquement du pricing, en élaborant des approches innovantes et menant des missions dans de multiples secteurs - automobile, offre digitale, distribution, restauration, et toujours les FMCG.

Une connaissance de la grande consommation, acquise à la fois dans l’industrie et dans les cabinets de conseil, qui vient faire grandir l’expertise déjà multi-sectorielle d’Equancy (automobile et mobilité, retail, e-commerce, banque et assurance etc.).

« Je suis ravi de rejoindre Equancy pour développer l’activité consumer goods dans un environnement qui correspond à ma vision du conseil stratégique fondée sur des profils mixtes industrie & conseil et une étroite collaboration entre les pôles stratégie explique » Gilles Moser.

http://www.equancy.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: