En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BOA CONCEPT lève un million d’Euros

Publication: Septembre 2013

Partagez sur
 
BOA CONCEPT, créée en 2012 par Chantal LEDOUX et Jean-Lucien RASCLE, annonce avoir finalisé une levée de fonds d’un million d’euros auprès d’investisseurs financiers institutionnels et privés.
 

Ces fonds, apportés par les fondateurs, Chantal Ledoux et Jean-Lucien Rascle, et complétés par Rhône-Alpes Création (Région Rhône-Alpes) et Rhône Dauphiné Développement, permettront d’accélérer la commercialisation du convoyeur modulaire PLUG-and-CARRY®, tout en poursuivant le développement d’autres innovations dans le domaine de la préparation de commandes et plus globalement de la manutention, y compris à destination du secteur de l’industrie manufacturière.

« Ce tour de table mené par des investisseurs institutionnels et privés est un atout de taille dans la poursuite de nos ambitions, indique Chantal Ledoux, Directeur Général de BOA CONCEPT. Il intervient quelques semaines après notre labellisation Jeune Entreprise Innovante par Oséo ». « L’équipe fondatrice de BOA Concept possède un excellent track record dans le domaine de la logistique appliquée à la préparation de commandes, pour lequel elle a conçu, développé et vendu différents produits », souligne Mathieu Viallard, Rhône-Alpes Création. « Le projet BOA Concept illustre parfaitement la stratégie de Rhône-Alpes Création à travers le financement de sociétés innovantes dotées d’avantages concurrentiels décisifs. »

Grâce à son concept d’intelligence embarquée, l’entreprise est également lauréate du Concours National 2013 de l’Aide à la Création d’Entreprises de Technologies Innovantes (Ministère de la Recherche et Oséo) et démontre qu’il existe une place pour des solutions de convoyage flexibles et évolutives. « Le système PLUGand-CARRY® répond aux besoins de souplesse et de rentabilisation rapide des professionnels de la logistique, et en particulier des acteurs du e-commerce et des prestataires logistiques », poursuit Jean-Lucien Rascle, Président de BOA CONCEPT, docteur-ingénieur et leader du projet auprès du Ministère de la Recherche. BOA Concept a engagé depuis le début de l’année des discussions avec des acteurs de tout premier plan sur le marché du e-commerce et de la prestation logistique. Le système PLUG-and-CARRY est déjà installé chez OSCARO.COM à Gennevilliers.

http://www.boaconcept.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique