En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon Be 4.0 : Industries du Futur, les 19 et 20/11 à Mulhouse

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Attendant +4000 visiteurs (dont 20% internationaux) à Mulhouse les 19 et 20 novembre prochains, le salon BE 4.0 s’est imposé comme LE grand rendez-vous tri-national incontournable pour tous les acteurs industriels souhaitant conduire leur transformation vers le 4.0...
 

La présence confirmée de délégations suisses, quebecoises, allemandes, espagnoles et hollandaises atteste de sa dimension résolument internationale.

L’entrée gratuite permet à un large panel de visiteurs français et internationaux, de la PME au grand groupe, de découvrir les savoir-faire et l’excellence de +270 exposants français, suisses et allemands et d’assister à la cinquantaine de conférences pléniètes, technologiques, marché et prospective.

Cette année, les thématiques de l’Intelligence Artificielle au service de l’industrie du futur et de l’industrie face aux enjeux de la transition énergétique seront à l’honneur.

BE 4.0 se distingue enfin par son format : des services aux visiteurs sont mis en place à l’image de l’accueil personnalisé des visiteurs qui sera assuré par Grand Enov et la French Fab Grand Est, ou encore des parcours thématiques proposés pour visiter l’exposition. La convivialité sera aussi au rendez-vous, notamment lors des déjeuners partagés entre tous les visiteurs et exposants.

4 espaces spécifiques à visiter

- Un espace exposants où seront présentées les toutes dernières innovations de grands groupes industriels de renommée internationale, de PME prometteuses, de start-up technologiques, pensées pour assurer la transformation 4.0 des acteurs industriels. Des démos de technologies inédites et de projets innovants seront proposées tout au long des 2 jours.

- Un espace Compétences rassemblant grandes écoles, universités, IUT, établissements de recherche, SATT, pôles de compétitivité, conseils RH où seront exposées des offres servant à accompagner les collaborateurs dans leur appropriation des nouvelles formes de travail du 4.0

- Un village start-up, vivier de 50 jeunes pousses innovantes a ?? de ??couvrir,

- Un village suisse, porté par Swiss Business Hub

Parmi les animations prévues au cours des deux jours :

- Des parcours thématiques, comme celui organisé par le Syntec Numérique sur la chaîne numérique

- Une forte mobilisation des syndicats professionnels des donneurs d’ordre : ARIA agroalimentaire, ARIA automobile, UIMM, etc.

- Un espace BtoB, de ??die ?? aux rendez-vous d’affaires pré-qualifiés entre les acteurs de l’écosystème trinational de l’industrie 4.0 avec le support de ENN.

- Une Soirée Privilège & Networking à la Cité de l’Automobile à Mulhouse le 19/11

Dans l’espace Congrès :

5 conférences plénières sont prévues.

Le mardi 19 novembre :

- 10h30 - 12h15 : Plénière inaugurale trinationale « Regards croisés sur le futur de l’industrie », en présence d’élus et d’industriels français, allemands et suisses qui ensemble dresseront un état des lieux des avancées en matière d’industrie 4.0 à l’échelle des 3 territoires

- 14h - 15h30 : L’IA au service de l’industrie du futur, quel chemin prendre ? ou comment faire de l’IA un levier de performance et de compétitivité pour l’industrie de demain

- 16h - 17h30 : Collaborateur 4.0, des innovations au service de l’attractivité de l’industrie

Le mercredi 20 novembre :

- 10h - 11h30 : L’industrie face aux enjeux de la transition énergétique, ou comment évoluer vers une gestion responsable et durable des ressources grâce à la transformation numérique

- 14h - 15h30 : Confiance numérique sur la cyber sécurité

Et 40 conférences permettront de creuser des sujets comme l’optimisation des flux par la robotique, la réalité mixte et le jumeau numérique, la maintenance prédictive et proactive, le digital appliqué à la sécurité, l’open source au cœur des innovations de l’usine du futur, etc.

http://www.industriesdufutur.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: