En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DIMO Maint, annonce pour 2019 un chiffre d’affaires en progression de 12%

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
DIMO Maint, éditeur de logiciels de GMAO et SAV annonce pour 2019 un chiffre d’affaires en progression de 12%. Une performance remarquée sur le marché...
 

Ces résultats, DIMO Maint les doit notamment à la cohérence de sa stratégie de croissance externe et à la pertinence de ses innovations technologiques. A la clé, une année 2019 en forte progression, marquée par de beaux succès commerciaux et une belle dynamique à l’international.

Un taux de croissance soutenu pour la 10ème année consécutive

L’exercice 2018-2019 confirme l’excellente dynamique commerciale de DIMO Maint avec quatre facteurs clés :

- L’acquisition de plus de 200 nouveaux clients tous secteurs d’activités confondus,

- L’accélération des ventes en mode cloud : 1 nouvelle vente sur 2,

- La poursuite de son développement à l’international avec près de 45% des ventes réalisées à l’export,

- L’intégration réussie des acquisitions et la fidélisation des collaborateurs qui ont rejoint le projet.

« Nous ne changeons pas de cap. Notre ambition est toujours de faire progresser notre chiffre d’affaires à un rythme soutenu pour atteindre 15 millions d’euros d’ici 2022. Cela se fera en fidélisant notre clientèle sur des solutions toujours plus innovantes (cloud, mobilité, IoT, maintenance prévisionnelle, BIM, réalité augmentée...), en développant le nombre d’utilisateurs de nos logiciels, mais aussi en réalisant des acquisitions ciblées. Nous souhaitons devenir un éditeur référent mondial sur le marché des solutions de gestion de la maintenance. » déclare Jean-Paul GENOUX, Directeur Général de DIMO Software et de sa filiale DIMO Maint.

45% des ventes à l’export et l’ouverture d’un bureau en Malaisie

DIMO Maint réalise plus de 45% de ses ventes à l’international sur l’exercice 2018-2019. Cette très belle performance s’inscrit dans un contexte économique mondial porteur et s’explique par :

- Le dynamisme de son réseau mondial de partenaires,

- Le déploiement de sa solution GMAO par de très grands groupes mondiaux dans près de 100 pays (Europe, Asie, Amérique du Nord, Afrique et Océanie).

Avec sa solution logicielle unicode, multi-sociétés, multi-devises, traduite en 17 langues (français, anglais, espagnol, catalan, allemand, italien, portugais, néerlandais, slovaque, polonais, russe, chinois, turc, japonais, thaïlandais, tchèque, vietnamien), DIMO Maint accompagne efficacement le déploiement des projets GMAO à l’international de ses clients.

Après une implantation réussie en Amérique du Nord, et afin d’accélérer sa croissance sur les marchés asiatiques, DIMO maint annonce l’ouverture d’un bureau à Kuala Lumpur, Malaisie courant septembre, afin d’apporter proximité et service aux clients locaux.

DIMO Maint renforce ainsi ses partenariats de distribution existants et pourra répondre de façon plus rapide et adaptée à la demande croissante de solutions GMAO.

Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de notre bureau malaisien. Cet investissement est un signal fort de notre engagement sur le long terme avec nos clients asiatiques, et en général sur la région Asie-Pacifique a déclaré Jean-Paul Genoux, Directeur Général.

En route vers la maintenance du futur

Conscientes de l’enjeu stratégique que représente la maintenance et ses outils dans l’industrie du futur, les équipes DIMO Maint innovent et développent de nouveaux partenariats pour assurer la convergence des nouvelles technologies appliquées à la GMAO 4.0, comme par exemple :

- La maintenance prévisionnelle (Predictive Maintenance) avec des acteurs spécialisés sur le sujet IoT (objets connectés) et IA (Intelligence Artificielle) ,
- La réalité augmentée avec des solutions de lunettes connectées,

- L’intégration de la maquette numérique du bâtiment (BIM).

Les évolutions les plus importantes sont destinées aux acteurs de terrain pour mieux les assister. La GMAO devient la plateforme de convergence de données numériques de l’ensemble des équipements, des réseaux et des bâtiments. La mutation vers la GMAO 4.0 s’articulera autour de plusieurs grands principes, que sont : la circulation numérique des informations, l’exploitation numérique globale des actifs, une sécurité renforcée, l’analyse énergétique des équipements, l’exploitation des objets connectés, et enfin le partage des données en temps réel.

La GMAO DIMO Maint relève certains de ces nouveaux défis technologiques avec notamment son offre Cloud, son application mobile DIMO Maint App qui répond déjà aux besoins d’assistance des techniciens sur le terrain, l’intégration des données de supervisions (alarmes, mesures) pour une politique de maintenance conditionnelle et enfin l’interopérabilité avec le système d’information en place.

http://www.dimomaint.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: