En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acquisition d’une unité de cogénération pour 37 millions d’euros

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Le Groupe Coriance accélère son développement avec l’acquisition d’une unité de cogénération à partir de biomasse à Commentry, dans l’Allier...
 

Le Groupe Coriance, opérateur français indépendant au service de la transition énergétique, acquiert, auprès de l’énergéticien NEOEN, une nouvelle unité de cogénération à partir de biomasse ainsi que sa filiale d’approvisionnement pour un montant de 37 millions d’euros.

Coriance affiche le mix énergétique le plus vert de la profession, avec plus de 80% de la chaleur produite à partir de sources d’énergies vertueuses. Historiquement délégataire de service public en chauffage et froid urbain, Coriance fournit, pour la première fois, un industriel de taille, le groupe ADISSEO, et pose ainsi ses jalons dans le secteur des installations énergétiques au service de l‘industrie.

Le groupe Coriance, qui reprend l’intégralité des salariés et sous-traitants locaux de l’unité de cogénération et de sa filiale d’approvisionnement, continuera à alimenter ADISSEO, premier employeur industriel à Commentry, dans le département de l’Allier (03), en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec l’unité de Commentry, le groupe Coriance pérennise la réduction de l’empreinte environnementale de ADISSEO grâce à la production annuelle de 230 gigawattheures à partir de 150 000 tonnes de biomasse, diminuant de 50% ses consommations de gaz. Les 130 gigawattheures de vapeur produits, seront consommés par l’usine de ADISSEO, ce qui correspond à la consommation moyenne annuelle en chauffage de 13 000 logements. Et les 100 gigawattheures d’électricité produits annuellement, seront injectés dans le réseau de distribution d’électricité. Ils permettront de répondre aux besoins électriques de l’équivalent de 100 000 logements (hors chauffage et production d’eau chaude sanitaire).

Yves LEDERER, Président du Groupe Coriance déclare : « Nous sommes ravis d’acquérir, auprès de NEOEN, une seconde unité de cogénération à partir de la biomasse. Elle nous permet de démontrer aux acteurs de l’industrie que nous sommes un acteur majeur du secteur énergétique, doté d’une expertise avérée dans le domaine des énergies renouvelables. Le Groupe Coriance entend, au-delà de son cœur de métier du chauffage urbain, poursuivre sa stratégie de conquête auprès des industriels prêts à conjuguer performance énergétique et réduction de l’empreinte environnementale. »

http://www.groupe-coriance.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: