En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGS ouvre au secteur sa plateforme de gestion de conformité : SGS Digicomply

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Reposant sur l’intelligence artificielle (IA) et l’expertise des équipes SGS, la plateforme trie et classifie des volumes considérables de données de conformité sectorielles à l’échelle mondiale, puis les centralise au sein d’une seule et même source fiable SGS Digicomply, digicomply.com...
 

Après le vif succès remporté dans le secteur de l’agro-alimentaire, SGS Digicomply est maintenant accessible à tous les acteurs du secteur « cosmétiques, détergents et produits d’hygiène ».

Créée en 2016 par les équipes SGS (AFL Food), SGS Digicomply a d’abord été proposée aux industriels de l’agroalimentaire et de la grande distribution. Devant le succès remporté par l’outil, SGS Digicomply a été adapté pour répondre spécifiquement aux besoins des fabricants, fournisseurs et distributeurs de produits cosmétiques, d’hygiène et de détergents car il s’agit d’un des secteurs les plus réglementés après l’agroalimentaire.

La plateforme interactive et conviviale, collecte, compile et trie toutes les données réglementaires mondiales existantes. Mise à jour en continu, elle est conçue pour faciliter la prise de décision, confirmer l’état de conformité des produits et optimiser les coûts de production. Et grâce à l’IA, Digicomply s’adapte à chaque typologie de client, c’est ce qui la rend unique !

« Nous savons à quel point il est délicat, chronophage et important pour le secteur cosmétiques, détergents et produits d’hygiène de garantir la conformité des produits à l’heure où les exigences réglementaires mondiales évoluent en permanence et gagnent en complexité. Dans ce contexte, nous sommes heureux d’annoncer la sortie de SGS Digicomply », explique Hubert Brundu, Directeur Technique Global chez SGS France, Division Consumer and Retail, Service CPCH.

SGS Digicomply offre aux acteurs du secteur, 24 h/24 et 7 j/7, les fonctionnalités suivantes :

- Guides réglementaires fournissant des résumés des exigences réglementaires par pays ou par sujet, avec les lois applicables et les sources nécessaires à la prise de décisions quotidienne. Ces résumés sont validés par les experts SGS.

- Dossiers permettant d’accéder rapidement et facilement à des informations résumant les exigences, les spécifications et les interprétations de la conformité réglementaire et des enjeux de sécurité. Il est également possible de créer et de partager des dossiers pour encourager la collaboration inter équipes.

- Recherches et flux permettant de consulter les derniers règlements applicables à l’échelle mondiale, avec des sources pertinentes traduites vers l’anglais et des contenus mis à jour en permanence sur des sujets précis, grâce à des flux et à des mises à jour personnalisés.

- Anticipation des nouvelles réglementations en temps réel. A chaque publication officielle ou constitution d’un groupe de travail : gouvernemental, associatif, scientifique, … le client est averti en temps réel via une alerte email.

- Pas de frontières linguistiques. Toute réglementation « locale » est immédiatement traduite en anglais dès lors que le client se trouve dans un autre pays.

Fonctionnant sur une base de licences, le prix de la plateforme évolue en fonction du périmètre et du scope choisis par le client.

3 types de licences :

- Basic : accès gratuit à la bibliothèque de réglementations de 2 centres d’intérêt au choix.

- Advanced : accès payant avec fonctionnalités supplémentaires et accès à la version anglaise.

- Pro : accès illimité à toutes les fonctionnalités.

« Cette solution représente un premier pas vers un avenir dans lequel nous proposerons des systèmes intelligents de gestion de la conformité basés sur l’IA pour une meilleure protection des consommateurs. SGS Digicomply offre aux marques une solution performante qui leur permet de rester au fait des évolutions réglementaires, d’honorer leurs engagements et de garantir l’intégrité de leurs produits », conclut Nicola Colombo, Responsable mondial de SGS Digicomply.

http://www.sgsgroup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: