En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wilo : La clé de l’avenir

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Remise officielle des clés de la Smart Factory au WiloPark de Dortmund...
 

La clé de la Smart Factory du groupe Wilo, fabricant de pompes et de systèmes de pompage basé à Dortmund, a été symboliquement remise le 8 août dernier lors d’une cérémonie d’ouverture. Après une période de construction de 3 ans, le déménagement dans l’usine de production ultramoderne a maintenant commencé. La nouvelle usine connectée sera opérationnelle en octobre. "C’est avec fierté et joie que nous célébrons aujourd’hui l’une des étapes majeures de Wilo et surtout de l’histoire de WiloPark ", a déclaré Georg Weber, Directeur de la technologie du groupe Wilo, dans son discours d’inauguration.

Vers la plus grande zone urbaine intelligente d’europe

En présence de plus de 80 participants au projet, architectes, représentants des différents corps de métier, prestataires de services et collaborateurs de Wilo, le coup d’envoi officiel du déménagement vers l’usine du futur a été donné avec la livraison des locaux. "La région de la Ruhr a le potentiel de devenir la plus grande agglomération intelligente d’Europe. A l’instar de la structure décentralisée de la région, de nombreux projets sont déjà en cours d’élaboration dans ce sens", explique Georg Weber. "Notre site principal de production et d’administration ne sera pas seulement d’une importance capitale pour nous, mais représentera également notre contribution au développement d’une « Zone urbaine intelligente Ruhrgebiet ».". Pour M. Weber, la décision en faveur du site de Dortmund Hörde est un engagement clair en faveur de la région : "Dortmund est le berceau de Wilo depuis la fondation de l’entreprise en 1872. Avec la construction entièrement neuve du WiloPark sur une surface équivalente à plus de 26 terrains de football, nous montrons notre solidarité historique à la ville et aux personnes qui y vivent et y investissent pour notre avenir et celui de Dortmund".

Wilo et l’industrie 4.0

Avec la Smart Factory, l’entreprise de Dortmund inaugure un site de production et de développement au standard industriel 4.0 avec une surface brute de plus de 55.000 m2. Ce bâtiment imposant offre des postes de travail à la pointe de la technologie et sera à l’avenir, le fleuron de l’innovation du spécialiste de la technologie. "Une production intelligente ne se contente pas de réticuler les machines et les postes de travail, mais elle offre, en tant que symbole de notre esprit pionnier, l’environnement idéal pour la créativité, le travail orienté vers l’avenir et les nouvelles idées ", déclare M. Weber. À partir de septembre, les premiers employés qualifiés emménageront dans leur nouveau lieu de travail et la première pompe devrait sortir de la chaîne de montage fin octobre. En conclusion de son discours, M. Weber a remercié les employés concernés ainsi que les partenaires de la construction pour leur engagement et leur coopération.

Respect du calendrier et du budget

Le plus grand projet de construction de l’histoire de l’entreprise a été soigneusement planifié depuis sept ans. Afin de créer les conditions nécessaires pour le nouveau site, des travaux de préparation du sol et de déminage à l’explosif ont dû être effectués. "Compte tenu de la complexité du projet, nous sommes ravis d’avoir respecté les délais et le budget ", déclare Martin Linge-Boom, responsable de l’équipe de construction de Wilo. "C’est un jour spécial et émouvant pour nous, car le transfert de l’usine représente l’aboutissement d’une coopération réussie et exceptionnelle entre toutes les parties prenantes ", déclare Holger Herchenhein, Directeur général du projet WiloPark. Le déménagement complet dans la Smart Factory devrait être achevé d’ici la fin de l’année.

Anniversaire de l’entreprise 2022

Dès le premier trimestre de l’année prochaine, le personnel administratif emménagera progressivement dans le nouvel immeuble de bureaux. "Dans trois ans, nous célébrerons notre 150ème anniversaire. A ce stade, le projet de construction aurait dû être achevé dans son intégralité et constituera en même temps la norme pour l’avenir de l’entreprise lors des célébrations historiques ", déclare Georg Weber.

Le plus grand projet de construction industrielle en rhénanie-du-nord-westphalie

Avec WiloPark, le groupe Wilo construit actuellement un tout nouveau siège social sur 194.000 m2 sur son site de Dortmund. WiloPark est actuellement le plus grand projet de construction industrielle en Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW). La production, l’administration, la recherche et développement de produits et le service après-vente seront à nouveau réunis sur un seul site dans la région de la Ruhr.

http://www.wilo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: