En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG lance le déploiement mondial de ses téléviseurs 8K, OLED et Nanocell

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Les téléviseurs 8K de LG dépassent les exigences de la norme reconnue du secteur pour la mesure de la véritable définition 8K...
 

LG Electronics (LG) démarre ce mois-ci le déploiement du premier téléviseur 8K OLED au monde (modèle 88Z9) et de son téléviseur LG 8K NanoCell (modèle 75SM99) sur les marchés du monde entier, en commençant par l’Australie, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis. LG Electronics, leader en matière de technologie OLED 8K, le téléviseur 8K de LG se distingue notamment en dépassant les critères de mesure de la norme IDMS (Information Display Measurements Standard) établie par le très respecté ICDM (International Committee for Display Metrology), qui indique que la définition annoncée d’un écran ne consiste pas uniquement à atteindre ou dépasser un nombre de pixels donné, mais également à permettre de distinguer les pixels les uns des autres de façon adéquate pour fournir la définition annoncée.

L’ICDM a également défini une mesure de la modulation de contraste (CM) qui décrit précisément et quantitativement à quel point des pixels voisins peuvent se distinguer les uns des autres. Pour qu’un écran de télévision offre effectivement la définition indiquée par son nombre de pixels, l’ICDM exige une valeur de CM supérieure au seuil de 25 % pour les images et de 50 % pour le texte. Selon l’ICDM, un téléviseur 8K dont la valeur de CM est inférieure aux seuils requis ne fournit pas une véritable définition 8K, même s’il présente en fait un nombre de pixels suffisant (7680 x 4320). Les tests réalisés conformément à ces normes de référence universelles du secteur ont confirmé que les deux téléviseurs 8K LG SIGNATURE OLED et LG NanoCell présentaient des valeurs de CM de l’ordre de 90 %, garantissant ainsi que les propriétaires de ces téléviseurs pourront voir tous les détails supplémentaires qu’offrent les contenus 8K.

Les téléviseurs 8K de LG éblouissent par un niveau de détail somptueux et des couleurs éclatantes et réalistes, témoignages de la technologie d’écran hors pair de LG. Premier téléviseur 8K OLED au monde, et également plus grand modèle OLED de LG à ce jour, le téléviseur LG SIGNATURE OLED 8K 88 pouces (modèle 88Z9) offre une définition 8K Ultra HD (7680 x 4320) avec 33 millions de pixels auto-émissifs, soit 16 fois plus de pixels qu’un téléviseur Full HD et quatre fois plus qu’un téléviseur UHD. Lauréat de l’iF Design Award et du Red Dot Award de cette année, le LG SIGNATURE OLED 8K arbore un design épuré et sophistiqué, avec un pied en aluminium brossé et un écran quasiment sans cadre. Il est en outre doté d’un système de haut-parleur 80 W intégré délivrant un son puissant.

Le téléviseur 8K NanoCell 75 pouces de LG offre également une immersion totale, grâce à une image 8K et à des couleurs, un contraste et un niveau de détail impressionnants. La technologie d’écran Nano de LG restitue des images d’une netteté incroyable sur un large angle de vision. La technologie Nano Color filtre les impuretés afin d’améliorer la reproduction des couleurs, tandis que le Nano Contraste technologie avancée Full Array Local Dimming Pro optimisée pour la 8K contrôle précisément le rétroéclairage du téléviseur afin d’obtenir des noirs plus profonds et un contraste plus élevé.

Les deux téléviseurs 8K procèdent à une mise à l’échelle 8K efficace et à une réduction du bruit améliorée, en passant de quatre à six étapes de réduction du bruit. Les contenus 4K (3840 x 2160) ou Full HD (1920 x 1080) natifs sont ainsi parfaitement convertis en images 8K. Cette performance optimale est renforcée par le processeur intelligent 8K α (Alpha) 9 deuxième génération développé par LG. Ce dernier augmente en effet la qualité de l’image et du son à l’aide de la technologie de deep learning et d’une énorme base de données visuelles, ce qui lui permet de reconnaître la qualité de la source et d’optimiser des contenus de tous types. Le processeur 8K α9 deuxième génération analyse également les conditions ambiantes pour régler au mieux la luminosité de l’écran.

Un son riche et enveloppant vient compléter la qualité d’image époustouflante du téléviseur, afin d’améliorer encore davantage l’immersion de l’utilisateur. Un algorithme intelligent permet de mixer un son à deux canaux pour restituer un son surround virtuel 5.1 et créer un environnement sonore tridimensionnel qui donne littéralement vie aux films, à la musique et aux événements sportifs. Les téléviseurs sont également prêts pour la technologie WiSA, c’est-à-dire le home cinéma sans fil, avec un son 16-bits non compressé sur jusqu’à 5,1 canaux une solution exceptionnelle pour bénéficier du son dynamique et cristallin de la technologie Dolby Atmos.

Les téléviseurs 8K OLED et 8K NanoCell de LG sont synonymes de séances de cinéma inoubliables car ils sont équipés de la fonction Cinéma HDR, qui prend en charge le Dolby Vision et l’Advanced HDR by Technicolor jusqu’à la 4K, ainsi que la HLG et la HDR 10 jusqu’à la 8K.

LG a par ailleurs veillé à la durabilité de ses téléviseurs 8K en les dotant de quatre ports compatibles HDMI 2.1 qui permettront de regarder des contenus 8K à la vitesse de 60 images par seconde. Ils sont également compatibles avec le mode de faible latence automatique (ALLM), le taux de rafraîchissement variable (VRR) et un canal de retour audio amélioré (eARC).

Et pour encore plus de confort, les deux modèles 88Z9 et 75SM99 prendront en charge Apple AirPlay 2 et HomeKit, et ils seront vendus sur plus de 140 marchés.

Sur certains marchés, ces téléviseurs offriront des versions intégrées de Google Assistant et d’Amazon Alexa et des appareils connectés par commande vocale, qui permettent à l’utilisateur de piloter facilement le téléviseur, ou de rechercher aisément des informations.

« Les nouveaux téléviseurs 8K de LG témoignent de la ferme volonté du groupe d’offrir aux consommateurs une véritable définition 8K, conformes à la norme d’affichage établie du secteur », a déclaré Brian Kwon, président des divisions Mobile Communications et Home Entertainment de LG. « Les téléviseurs LG 8K OLED et NanoCell ne sont pas uniquement des écrans affichant plus de pixels. Ils intègrent également toutes nos technologies les plus récentes. »

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: