En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avant-première INTERCLIMA FRANCE AIR : Yzentis Pure

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Yzentis® Pure : un système de chauffage unique sur le marché qui élimine les particules fines et les pollens pour purifier l’air du logement...
 

La bonne qualité de l’air intérieur d’un bâtiment a un effet démontré sur le bien-être et la santé. Les enjeux économiques et sanitaires liés à la qualité de l’air intérieur sont importants. France Air développe depuis plusieurs années des solutions originales de traitement de l’air dans le logement collectif, avec comme ultimes objectifs le confort de l’occupant, la qualité d’air intérieur et la performance énergétique.

En 20 13, France Air lançait une solution innovante de chauffage par vecteur air baptisée Yzentis®. Parfaitement adapté aux bâtiments actuels très isolés, ce système diffuse une chaleur douce et homogène dans l’appartement, sans inertie, grâce à un réseau de gaines en faux plafond, et un diffuseur. Parfaitement adapté aux bâtiments actuels très isolés, Yzentis® est totalement intégré dans l’appartement car la production de chauffage se trouve dans un placard technique et la répartition de la chaleur se fait par un réseau de gaines en faux plafond et par des grilles diffusant un air tempéré évitant ainsi l’installation de radiateurs sur les murs.

En 2019, France Air va encore plus loin pour garantir un air sain à l’intérieur du logement avec Yzentis® Pure. Avec sa filtration intelligente et sa programmation de scénarios de dépollution, Yzentis® Pure permet aux promoteurs d’offrir des habitats plus sains à leurs acquéreurs.

Yzentis® Pure intègre une filtration haute efficacité des pollens et des particules fines éliminant 85% des particules fines (PM10) à chaque cycle, même hors période de fonctionnement du chauffage. Le filtre pour assainir l’air est de type microfibre synthétique polypropylène et ne se change qu’une fois par an. Avec une surface filtrante de 0,9 m² et des pitchs de 7,5 mm (espace entre les plis), ce filtre plissé offre une grande capacité de rétention des polluants. Ainsi, même en période de forte pollution de l’air extérieur, le niveau de qualité de l’air du logement descend sous les seuils recommandés par l’OMS en moins de 30 minutes. Yzentis® Pure offre donc un système de filtration de l’air intérieur vertueux : la filtration de l’air ambiant se fait par recyclage et s’améliore au fil des cycles.

En parallèle, Yzentis® Pure intègre un scénario de dépollution différant selon la zone géographique (zone rurale ou citadine) et la ville. Chaque ville en France dispose d’un profil de pollution établi par les instituts de surveillance de la QAI. Ces profils de pollution sont intégrés dans la régulation Yzentis® Pure. Ainsi, le système enchaîne des séquences de filtration, enclenchées pendant les périodes de haute pollution (matin/soir). Trois vitesses de filtration peuvent être sélectionnées au choix (min/confort/max) et la programmation horaire peut être ajustée si besoin. Un mode boost est également disponible pour assainir l’air ambiant rapidement, à la demande.

http://www.interclima.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: