En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSE Immunotherapeutics obtient un nouveau brevet en Europe

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Un nouveau brevet protégeant son anticorps monoclonal cytotoxique OSE-703, visant le récepteur à l’IL-7 dans le traitement du cancer...
 

OSE Immunotherapeutics SA, annonce la délivrance par l’Office Européen des Brevets d’un nouveau brevet renforçant la protection d’OSE-703, un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre la partie extracellulaire de la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (CD127), et cytotoxique pour les cellules humaines exprimant CD127, et son utilisation dans les traitements en immuno-oncologie.

Ce nouveau brevet protège OSE-703 au moins jusqu’en 2037. Son obtention en Europe renforce significativement la protection du produit et devrait permettre de faciliter la délivrance de brevets supplémentaires de la même famille dans d’autres territoires majeurs.

« Nous sommes très heureux de l’obtention de ce brevet européen qui renforce la propriété intellectuelle d’OSE-703 et consolide sa position dans notre portefeuille en tant qu’immunothérapie ciblant IL-7R pour le traitement du cancer », commente Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.

OSE-703 est en cours d’évaluation préclinique, en collaboration avec le Memorial Kettering Cancer Center de New York, pour évaluer son profil d’efficacité et définir une stratégie de développement potentiel dans les tumeurs solides, avec des premiers modèles dans le cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC, Non-Small Cell Lung Cancer) et le mésothéliome. Ce programme de recherche est mené par le Docteur Prasad S. Adusumilli, FACS, chirurgien thoracique expert en immunologie de la tumeur, et en particulier spécialiste de l’immunothérapie par les cellules CAR-T (chimeric antigen receptor T-cell).

http://ose-immuno.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: