En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ProovStation : Demi-finaliste en lice du FIA Startup Challenge 2019

Publication: 3 septembre

Partagez sur
 
ProovStation, premier portique au monde intégrant des technologies d’intelligence artificielle et 3D pour scanner automatiquement les véhicules, fait partie des start-ups demi-finalistes du FIA Startup Challenge...
 

Il s’agit de la première édition de cette compétition internationale organisée par le Bureau Région I de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), formé de 105 Clubs Mobilité représentant plus de 35 millions de membres à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Le FIA startup Challenge a pour ambition de connecter les Clubs automobile/mobilité de la FIA avec les startups les plus innovantes du secteur. Pour cela, les startups pouvaient candidater dans les catégories « Mobilité en zone rurale », « Domicile et Assistance à la personne », « Santé et Assistance aux personnes âgées » et, pour tout autre projet novateur en phase avec l’identité des Clubs, dans la « Catégorie Star ».

C’est dans cette dernière catégorie que ProovStation s’est distinguée. Sur les 76 dossiers de candidature retenus pour être examinés par une commission d’experts en innovation de certains Clubs FIA de la Région I, la jeune pousse fait partie des 13 meilleurs projets présélectionnés.

Cette présélection lui permet de bénéficier de rencontres individuelles avec une sélection d’experts de premier plan en innovation et business développement des Clubs et de présenter son projet devant des professionnels du marketing et des affaires de 40 Clubs Mobilité lors du Meetup de la FIA se déroulant à Vienne le 22 octobre prochain.

Si ProovStation est désignée finaliste dans sa catégorie, elle pourra ensuite participer le 6 décembre à l’Assemblée générale annuelle de la FIA à Paris pour présenter son innovation devant les 120 principaux décideurs des Clubs Mobilité de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique afin d’établir des synergies et partenariats internationaux.

« Nous sommes très heureux et fiers d’accéder à la première demi-finale d’une compétition aussi prestigieuse dans le secteur de la mobilité. C’est une formidable opportunité de faire connaître notre portique et de démontrer sa valeur ajoutée pour le marché auprès d’une communauté de professionnels représentant plusieurs millions de membres. » commente Cédric Bernard, CEO de ProovStation.

http://www.proovstation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: