En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nuxeo reconnu Representative Vendor du Digital Asset Management

Publication: 3 septembre

Partagez sur
 
Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, a annoncé aujourd’hui son inclusion dans le Market Guide 2019 de Gartner dans la catégorie Digital Asset Management...
 

C’est la deuxième année consécutive que Nuxeo est nommé “Representative Vendor” du rapport Gartner délivrant une vue d’ensemble du marché du DAM (Digital Asset Management) et de ses offres.

Dans le Market Guide du DAM 2019, Gartner souligne l’importance croissante de la gestion de contenu à l’échelle de l’entreprise. « Alors que les types de contenu utilisés par le marketing et la communication continuent de se multiplier et que les spécialistes du marketing donnent la priorité à la publication de messages en temps réel, leur besoin de gérer le contenu à grande échelle est essentiel », indique le rapport. Les solutions de DAM « s’efforcent d’apporter de la valeur et de permettre aux spécialistes du marketing de gagner en efficacité via l’apport d’une vision centralisée de l’ensemble des contenus de communication. Un phénomène se traduisant par un intérêt et une adoption croissante des solutions de DAM".

Par ailleurs, dans ses recherches sur le marché mondial du Digital Asset Management, Gartner note le développement de l’utilisation de l’IA dans le marquage des données. « La croissance exponentielle des contenus requis par les spécialistes du marketing multicanal associée à la volonté de le réutiliser de manière pertinente ont rendu le marquage et la structuration des données indispensables », indique Gartner. « Il n’est pas rare pour une marque d’avoir plus de 20 variantes d’une même image en vue de son utilisation sur différents supports, canaux et appareils. Pour accroître l’efficacité, améliorer la recherche et créer de l’adhésion, les fournisseurs de DAM continuent d’incorporer une gamme de services d’IA disponibles dans le cloud » .

« Notre inclusion pour la deuxième année consécutive dans le Market Guide du Digital Asset Management de Gartner confirme notre capacité à aider les entreprises à commercialiser leurs produits plus rapidement, de manière rentable tout en exploitant pleinement le potentiel de leur contenu », déclare Eric Barroca, CEO de Nuxeo. « Les systèmes de DAM traditionnels n’ont ni la flexibilité ni la sophistication nécessaires aux entreprises du secteur des biens de grande consommation, médias et autres pour gérer l’intégralité de leur cycle créatif. Nuxeo bouleverse cette approche avec une solution de DAM basée sur l’IA accélérant le développement produit sur l’ensemble des étapes de la chaîne créative”.

http://www.nuxeo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: