En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commande de panneaux de signalisation au moyen des interrupteurs Energy Harvesting

Publication: 3 septembre

Partagez sur
 
Lorsqu’on évoque les interrupteurs Energy Harvesting, on pense principalement aux applications dans les domaines de la domotique, de l’immotique et de l’automatisation industrielle...
 

Un client de ZF Friedrichshafen AG, Westcotec, a développé une application qui utilise l’interrupteur Energy Harvesting pour des panneaux de signalisation.

Westcotec a lancé la production d’un nouveau panneau d’avertissement destiné à aider les cavaliers qui traversent des routes de campagne fréquentées. À l’approche d’une route, les cavaliers peuvent activer des panneaux de signalisation au moyen d’émetteurs Energy Harvesting portatifs pour avertir les conducteurs de la présence de chevaux. Ces interrupteurs sont entièrement autonomes (sans pile et sans fil). L’actionnement mécanique d’un interrupteur suffit à générer suffisamment d’électricité pour transmettre un signal RF au panneau de signalisation et activer celui-ci. Les lumières clignotent alors pendant 60 secondes, et elles peuvent être réactivées autant que nécessaire si plusieurs groupes de chevaux traversent la route.

La même idée a été mise en œuvre pour les troupeaux. Lorsqu’un fermier déplace ses animaux, il déclenche deux signaux lumineux orange en actionnant un bouton poussoir sur une unité portative équipée de l’interrupteur à récupération d’énergie.

http://switches-sensors.zf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: