En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Airship annonce l’acquisition de la société Apptimize

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
Le leader de l’engagement client digital se dote de la solution phare du secteur pour les tests et l’optimisation des applications mobiles et des expériences clients cross-canal...
 

Le spécialiste de l’engagement client Airship annonce aujourd’hui l’acquisition d’Apptimize, la solution la plus utilisée pour le test et la création d’expériences clients sur les applications mobiles et les autres canaux digitaux. Grâce à cette acquisition, les professionnels du marketing et les développeurs disposent désormais d’une solution unique pour optimiser l’intégralité de l’expérience utilisateur sur tous les canaux de communication et les actifs digitaux.

Airship permet aux entreprises d’envoyer les bons messages aux moments et endroits les plus adaptés pour toucher les consommateurs quand ils seront les plus réceptifs, que ce soit via SMS, notification push, e-mail, mobile wallet ou tout autre canal. La solution Apptimize est la plus avancée du secteur pour tester les expériences utilisateur sur plusieurs canaux, y compris les applications mobiles, les sites Web et l’OTT. Les spécialistes du marketing et les responsables produit peuvent désormais développer de manière itérative en toute confiance des fonctionnalités, des contenus, des algorithmes de recommandation et des messages pour créer des expériences cross-canal cohérentes et attirantes, afin d’accroître l’engagement des clients, leur fidélité, et le chiffre d’affaires.

« Les entreprises qui se distinguent aujourd’hui réinventent constamment leur expérience client, or la culture de l’expérimentation est essentielle à cette innovation », déclare Brett Caine, Président d’Airship. « Grâce à la combinaison de la solution de test d’applications mobiles, de sites Web d’Apptimize et de l’expertise d’Airship en matière d’engagement client sur les différents canaux, les professionnels du marketing et les développeurs peuvent concentrer leur innovation sur les domaines essentiels tout en créant les expériences fluides et complètes réellement voulues par les clients. »

Une légère modification des fonctionnalités ou de la communication peut avoir un impact colossal sur l’engagement utilisateur, la fidélité ou la valeur-client. Ensemble, Airship et Apptimize unifieront l’engagement digital et l’expérimentation. Ils offriront ainsi aux entreprises une approche holistique du client, pour mieux le comprendre et améliorer ses expériences. Airship continuera de commercialiser, maintenir et améliorer la plate-forme Apptimize, tout en enrichissant également sa propre plate-forme d’Engagement Client avec de nouvelles fonctionnalités de test.

D’après le cabinet Forrester Research Inc., « les entreprises qui proposent une meilleure expérience client développent leur chiffre d’affaires cinq fois plus vite en moyenne que leurs concurrents qui proposent une expérience de qualité inférieure. Ce phénomène s’observe dans le monde entier1. » Pour découvrir le retour sur investissement des améliorations apportées à l’expérience client dans 18 secteurs, consultez le rapport de Forrester How Customer Experience Drives Business Growth, 2018 (L’expérience client au cœur du développement de l’activité, 2018) (disponible jusqu’au 27 septembre 2019).

Plus de 100 grandes marques et entreprises axées sur le mobile utilisent la solution unifiée et cross-platform d’A/B testing multivariés d’Apptimize afin d’optimiser les fonctionnalités produit et gérer leurs livraisons sur les différents points de contact digitaux, et pour comprendre l’interaction et l’impact des expériences sur différents canaux. Apptimize s’intègre automatiquement à la plupart des plates-formes d’analytics, et permet de mesurer et utiliser, sans coder, les événements pour offrir des expériences ultra-ciblées. Grâce à son interface Visual Editor, les spécialistes du marketing et les responsables produit peuvent modifier les applications iOS et Android sans en changer le code ni les mettre à jour. Sa solution de test programmatique permet d’effectuer une configuration unique avec des variables dynamiques qui peuvent être modifiées instantanément pour ajouter des variantes. Les outils de gestion des fonctionnalités, qui incluent des commutateurs de fonctionnalité et des mises à jour instantanées, atténuent les risques grâce au contrôle des déploiements et à la possibilité d’activer ou de désactiver certaines fonctionnalités.

Airship et Apptimize partagent leur expertise dans beaucoup des mêmes secteurs verticaux à fort potentiel : le retail, les médias, le voyage et l’hébergement, ainsi que les services financiers. Les deux sociétés ont été créées pour offrir la meilleure expérience possible à chaque consommateur, qu’il soit anonyme ou identifié, en exploitant toutes les données disponibles. Ce fonctionnement garantit non seulement une expérience cohérente sur toutes les plates-formes, quel que soit le nombre de canaux empruntés par un client, mais permet également de suivre le chiffre d’affaires généré depuis n’importe quel message ou expérience.

Récemment, parmi 18 fournisseurs évalués, Airship a été positionné au plus haut niveau pour sa capacité d’exécution et l’exhaustivité de sa vision dans le Magic Quadrant 2019 des Plateformes de Marketing Mobile (2019 Magic Quadrant for Mobile Marketing Platforms). Ceci fait suite à l’obtention des scores Produit les plus élevés dans trois des quatre cas d’utilisation des fonctionnalités essentielles des plates-formes de marketing mobile de Gartner (2018 Critical Capabilities for Mobile Marketing Platforms - alors sous le nom Urban Airship). Les clients d’Apptimize peuvent s’attendre à bénéficier des forces d’Airship en matière de communication cross-canal, de déclencheurs d’événements en temps réel, de machine learning prédictif, d’intégration aux technologies marketing et d’analyses personnalisables au niveau de l’utilisateur.

http://www.airship.com/

http://www.apptimize.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: