En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Croissance exponentielle dans les secteurs aéronautique et ferroviaire

Publication: 30 août

Partagez sur
 
ALTEN inaugure des nouveaux locaux à Derby en Grande-Bretagne...
 

Présent depuis 28 ans en Grande-Bretagne, le Groupe ALTEN y a connu une croissance exponentielle de plus de 80% ces cinq dernières années. Le leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte poursuivre cette lancée et a inauguré le 4 juillet 2019 de nouveaux locaux à Derby. 150 postes sont à pourvoir dans les mois à venir pour renforcer son positionnement chez les clients de l’Aéronautique et du Ferroviaire.

Historiquement implanté dans la région de Londres dans les secteurs Télécoms et Spatial, ALTEN Ltd a amorcé un tournant en 2014 en diversifiant ses activités, notamment dans l’Aéronautique et l’Automobile, et dans d’autres régions de Grande-Bretagne. La présence du Groupe à Derby, situé entre Londres et Manchester, date de 2017, avec le développement de solides partenariats dans l’Aéronautique, le Ferroviaire et le secteur du matériel de construction & des machines agricoles. ALTEN UK a su s’imposer, en moins d’un an, en tant que partenaire privilégié de Rolls Royce avec plus de 100 ingénieurs-consultants mobilisés. Il en est de même dans l’industrie ferroviaire avec Bombardier Transportation, partenaire historique du Groupe ALTEN, avec lequel une première activité a démarré fin 2017, intégrant 50 consultants courant 2018.

« The Hive » un nouveau bâtiment évolutif

La nouvelle implantation du Groupe est située au sein d’un parc d’activités dynamique de Derby et au plus proche des partenaires de la région. Il s’agit d’un bâtiment évolutif grâce à sa configuration modulable, qui dispose d’une capacité de près de 200 personnes. Un concours a été lancé auprès des consultants ALTEN Ltd afin de déterminer le nom pour ce nouveau bâtiment, dévoilé lors de l’inauguration le 4 juillet : the Hive, qui signifie « la ruche ».

De nombreux postes à pourvoir dans l’Aéronautique et le Ferroviaire Pour accompagner sa croissance, ALTEN Ltd propose près de 150 postes à pourvoir dans le secteur Aéronautique sur les métiers suivants : Thermo Fluids, CFD, Control, Development, System Design, Supply Chain management, Project Management, V&V, requirement management, SW development, Engine Performance, Engine Modeling (stress & Impact), Engine Integration, NPI, System Installation, Customer Service. Le secteur Ferroviaire connait également un renforcement des équipes sur les métiers de l’ingénierie projet, la validation et vérification et l’ingénierie systèmes. Les postes à pourvoir s’adressent principalement à des ingénieurs de niveau Bac+5, pour des profils ayant entre 0 et 10 ans d’expérience.

http://www.alten.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: