En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les videoprojecteurs LG CINEBEAM 4K offrent une qualité d’image impressionnante

Publication: 30 août

Partagez sur
 
La nouvelle gamme de vidéoprojecteurs LG fournit une expérience cinématographique exceptionnelle, grâce à des technologies de couleurs avancées...
 

La nouvelle gamme de vidéoprojecteurs CineBeam 4K UHD de LG Electronics (LG), présentée pour la première fois aux Européens à l’IFA 2019, a été développée pour répondre à une demande croissante de solutions de home cinéma polyvalentes et intelligentes. Capables de restituer des images en grand format avec une netteté remarquable, le premier vidéoprojecteur laser LG CineBeam 4K UHD Ultra Courte Focale (modèle HU85L) et le vidéoprojecteur LED LG CineBeam 4K UHD (modèle HU70L) seront disponibles en Europe à partir du mois prochain.

Grâce à la technologie innovante « sans roue chromatique » LED et laser, les deux vidéoprojecteurs 4K UHD sont le gage d’une excellente expérience visuelle, avec une précision des couleurs incroyable. Cette technologie inédite permet de produire des images plus nettes et plus contrastées que les vidéoprojecteurs DLP (Digital Light Processing) classiques avec roues chromatiques. Elle a notamment l’avantage d’éliminer les distractions visuelles dues par exemple à l’effet d’arc-en-ciel, au clouding (défaut d’homogénéité des noirs et blancs) et à la distorsion des couleurs.

Récompensé à de nombreuses reprises, notamment par un 2019 CES Innovation Award, un Red Dot Design Award et un iF Design Award, le modèle HU85L utilise un système laser à trois canaux pour générer des couleurs avec des sources de lumière rouges et bleues individuelles, le vert étant créé par la technologie LED et laser sans roue chromatique, et une autre source de lumière bleue. Cette configuration unique se traduit par des couleurs incroyablement précises couvrant 97 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et un traitement couleur jusqu’à 12 bits pour des images extraordinairement détaillées et éclatantes allant jusqu’à 2700 lumens ANSI. Quant à la technologie UST, elle permet de placer le vidéoprojecteur LG HU85L à seulement 5,6 centimètres du mur pour projeter une image de 90 pouces de diagonale, ou à 18 centimètres pour obtenir un écran géant de 120 pouces de diagonale.

Plus compact, le vidéoprojecteur HU70L fournit une expérience de home cinéma impressionnante avec une image dense et profonde, une diagonale allant jusqu’à 140 pouces et la luminosité étonnante de 1500 lumens ANSI couvrant 92 % de l’espace colorimétrique DCI-P3. Le vidéoprojecteur utilise quatre LED pour générer le rouge, le vert et le bleu, la quatrième LED étant destinée à renforcer la luminosité et le contraste de l’image, et à générer des couleurs plus vives avec des tons plus nuancés (par rapport aux vidéoprojecteurs LED classiques), en ajustant de façon dynamique les niveaux de vert.

Avec l’aide de la technologie HDR10, les nouveaux vidéoprojecteurs de LG subjugueront les utilisateurs par le réalisme des images, des noirs plus profonds et des couleurs plus éclatantes. La technologie TruMotion accentue encore le réalisme des images en assurant le rendu fluide et naturel des mouvements à l’écran. De plus, l’intégration de la mise à l’échelle 4K en six paliers permet à l’utilisateur de regarder du contenu Full HD en 4K ultra nette. Les deux vidéoprojecteurs CineBeam offrent une multitude d’options de streaming ainsi que diverses possibilités de connexion, parmi lesquelles l’USB, le HDMI, l’Ethernet et le mirroring sans fil (Android et iOS). L’utilisateur dispose du webOS 4.5 de LG, applaudi par la critique, et peut directement accéder à des applications de streaming courantes comme Netflix, Amazon, YouTube ou autre. Il peut y accéder à l’aide de la télécommande intuitive Magic Remote, dotée de boutons rétroéclairés qui facilitent son utilisation dans l’obscurité.

« Nos nouveaux vidéoprojecteurs 4K sont polyvalents et tout aussi efficaces au bureau qu’à la maison », a déclaré Jang Ik-hwan, responsable de la division IT de LG. « Fort de nouvelles innovations qui augmentent la qualité de l’image et le confort de l’utilisateur, LG redéfinit le vidéoprojecteur moderne et continue à pousser les limites du possible. »

Les deux vidéoprojecteurs LG CineBeam Laser 4K UHD et LG CineBeam LED 4K UHD seront dévoilés à l’Ellington Hotel de Berlin pendant l’IFA 2019.

Caractéristiques principales

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: