En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Skillsoft propose des formations dédiées à la transformation numérique

Publication: 27 août

Partagez sur
 
Skillsoft propose un portefeuille complet de formations sur la transformation numérique. Il comprend des cours sur l’IoT et le Lean Product Management, pour préparer les collaborateurs à stimuler leur productivité, accroître leur efficacité et booster leur innovation...
 

Skillsoft, leader mondial de la formation en entreprise, annonce la disponibilité en France d‘un portefeuille complet de formations dédiées à la transformation numérique. Ces cours, sous format vidéo, sont conçus pour aider les responsables Formation et RH à préparer leurs collaborateurs à l’économie numérique. Les formations abordent sept domaines majeurs de compétence : l’agilité pour la transformation numérique, la Data Science (Science des données), les compétences numériques, les expériences numériques, le marketing et la communication digitale, les bases de la transformation numérique et le travail virtuel.

« L’un des défis les plus importants auxquels sont confrontés les Responsables Formation aujourd’hui consiste à préparer la base de talents d’une entreprise pour pouvoir passer progressivement au numérique. La solution complète de Skillsoft fournit une formation évolutive sur les concepts fondamentaux et les méthodologies et technologies liés à la transformation numérique », déclare Steve Wainwright, directeur général EMEA chez Skillsoft. « La variété et la richesse de nos cours sur la transformation numérique constituent une base solide qui permet aux employés, aux managers et aux dirigeants de faire progresser leur carrière tout en favorisant la productivité, l’efficacité et l’innovation dans leurs organisations. »

Les formations de Skillsoft sur la transformation numérique intègrent des pratiques pédagogiques basées sur les dernières recherches liées au fonctionnement du cerveau et à l’apprentissage des adultes afin de créer des expériences d’enseignements plus attrayantes et plus facilement mémorisables par les « apprenants ». Des traitements innovants tels qu’une iconographie animée et un design moderne et attrayant renforcent encore davantage l’expérience pédagogique. Ces formations en ligne sont complétées par des livres, des livres audio, des articles et d’autres contenus qui viennent enrichir l’apprentissage prodigué. Les organisations peuvent également tirer parti du programme de préparation à la transformation numérique de Skillsoft, un service qui permet d’organiser du contenu à partir d’une large panel et de créer une solution d’apprentissage personnalisée et complète sur le thème de la transformation numérique.

La formation “Connecting with the Internet of Things”

L’IoT est un système interdépendant qui permet de se connecter à des objets physiques (périphériques, machines, appareils de tous les jours) et de permettre à ces éléments de se connecter les uns aux autres. L’IoT permet de révolutionner la façon dont les entreprises apportent de la valeur à leurs clients. La formation « Connecting with the Internet of Things » explore les applications de l’IoT ainsi que les défis que celui-ci pose. Dans une série de six sujets, les apprenants découvrent comment l’IoT peut aider leur entreprise à valoriser les données, générer des revenus et établir des liens avec les clients.

Innover grâce à la gestion des produits Lean

Lorsqu’un produit ne se vend pas, c’est souvent parce qu’il a échoué à résoudre un problème important des clients, ou à véritablement répondre à leurs besoins. La gestion de produits Lean procure aux organisations les outils nécessaires pour fabriquer de meilleurs produits en moins de temps, et en utilisant moins de ressources. La formation « Innovating with Lean Product Management » couvre les spécificités de la gestion de produits Lean et explore certaines facettes des modèles de développement agile et Kanban qui favorisent l’apprentissage continu pour soutenir d’autres améliorations du produit. Cette formation explique également comment promouvoir un état d’esprit axé sur le Lean Product Management et comment aider « l’apprenant » à mieux comprendre ses clients et leurs besoins. Enfin, il examine le concept de MVP (Produit minimum viable) et les considérations à envisager lors de la mise en place des tests du produit.

http://www.skillsoft.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: