En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fitbit soutient le programme de santé publique du CPS de Singapour

Publication: 26 août

Partagez sur
 
Cette initiative clé, conçue pour améliorer l’état de santé de la nation, repose sur l’utilisation des objets connectés Fitbit et son nouveau service Premium...
 

Fitbit, a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec le Conseil de promotion de la santé de Singapour (CPS) sur un projet de population en bonne santé soutenant l’initiative locale Smart Nation. Le CPS est une agence gouvernementale de Singapour qui met en œuvre des politiques et programmes visant à améliorer la santé de la nation. Il s’agit de la première intégration majeure d’une plateforme de santé et d’objets connectés Fitbit à un programme national de santé publique. L’initiative, appelée Live Healthy SG, a été développée uniquement pour Singapour par Fitbit et le CPS afin d’exploiter les technologies, les données et analyses comportementales pour promouvoir la santé de la population locale à travers un changement significatif et durable de comportement. Live Healthy SG impliquera toute la population, quel que soit l’âge et le niveau de santé, en utilisant les objets connectés Fitbit ainsi que son nouveau service Premium, dont le lancement pour les consommateurs est prévu cet automne, dans une sélection de marchés à travers le monde et en 2020 pour la France.

Live Healthy SG s’appuie sur les efforts Smart Nation de Singapour pour transformer les secteurs clés de la société, y compris la santé, grâce aux technologies innovantes. Étant l’un des pays au meilleur niveau de santé dans le monde, Singapour est reconnu à l’échelle mondiale pour l’efficacité de son système de santé, constitué de services médicaux de haute qualité, d’une infrastructure de classe mondiale et d’un personnel médical qualifié. Mais, à l’instar de nombreuses nations, le pays est confronté à une augmentation des maladies chroniques, telles que l’hypertension, le diabète de type 2 et le cancer. Fitbit a été sélectionné, après une mise en concurrence, pour être partenaire de ce programme. Fitbit relève ainsi le défi d’utiliser ses technologies pour aider à améliorer la santé de la population, en se basant sur sa capacité à stimuler l’évolution des comportements.

« Le domaine de la santé publique présente une opportunité passionnante en termes d’innovation. Le Conseil de promotion de la santé a tiré de parti des technologies émergentes ainsi que des données comportementales pour l’élaboration de nos programmes, tels que le Défi national du nombre de pas, mis en œuvre à travers le pays, visant à encourager les Singapouriens à rester actifs, à adopter un mode de vie sain et à faire évoluer les comportements. Le CPS poursuivra la mise en œuvre de programmes nationaux similaires afin d’encourager et de soutenir la population locale dans ce sens. En parallèle, nous avons l’intention de travailler avec les sociétés innovantes, telles que Fitbit, pour utiliser la technologie afin d’offrir aux Singapouriens des conseils et un coup de pouce en termes de santé. Les participants à ce programme bénéficieront des conseils délivrés par les objets connectés Fitbit, de l’incorporation de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine pour encourager l’activité physique, l’alimentation saine et une meilleure qualité de sommeil. Les données collectées peuvent également aider à enrichir les programmes de promotion de la santé du CPS », a déclaré Zee Toong Kang, PDG du Conseil de promotion de la santé.

Live Healthy SG tirera profit de l’intégralité de l’écosystème d’objets connectés, de logiciels et de services Fitbit, y compris les programmes, les conseils et le coaching individuel qui seront offerts à travers son nouveau service Premium. Les participants vivront une expérience dynamique et personnalisée, les aidant à trouver la motivation pour adopter des habitudes plus saines et à atteindre de meilleurs résultats dans les domaines de l’activité physique, du sommeil, de la nutrition et du bien-être émotionnel.

« Chez Fitbit, nous concentrons tous nos efforts pour rendre la santé plus accessible et réalisable en proposant au public des technologies divertissantes, simples et innovantes. Et cela nous a permis de réaliser des résultats significatifs pour de millions de personnes à travers le monde », a affirmé James Park, cofondateur et PDG de Fitbit. « Notre partenariat avec le Conseil de promotion de la santé de Singapour représente la reconnaissance de notre travail jusqu’à présent et nous sommes persuadés que la combinaison puissante de nos appareils, logiciels et services motivera les Singapouriens, et d’une façon générale la nation, à améliorer la santé dans son ensemble. Nous sommes admiratifs de Singapour pour son leadership et sa vision tournée vers l’avenir, visant à inciter les autres pays à suivre une démarche similaire pour améliorer la santé de leur population. »

Dans le cadre du partenariat, le CPS tirera profit de ses modes de promotion pour soutenir Fitbit en encourageant la participation à son programme. Lorsque les participants s’inscrivent au programme Fitbit, un processus de consentement clair et homogène sera également mis en place pour indiquer s’ils acceptent de partager leurs données dans le cadre du programme avec le CPS. Lesdites données fourniront, à leur tour, des informations et contribueront aux programmes de promotion d’un meilleur niveau de santé, qui bénéficieront à de nombreux Singapouriens.

Les Singapouriens seront en mesure de s’inscrire de manière anticipée à l’initiative Live Healthy SG, commençant mi-septembre, et le programme sera officiellement déployé fin octobre 2019. Les participants s’inscrivant et s’engageant pour un an au service Premium Fitbit recevront gratuitement un bracelet Fitbit Inspire HR. Outre la stimulation de changements positifs du mode de vie, le programme servira de ressource fournissant des données détaillées concernant la population afin d’éclairer les futurs programmes de santé. Cela permet au CPS d’explorer d’autres opportunités en matière de santé publique, en proposant des interventions à la bonne population, au bon moment.

http://www.fitbit.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: