En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TomTom : lancement de deux nouvelles APIs pour la mobilité éléctrique

Publication: 23 août

Partagez sur
 
TomTom, [TOM2] le spécialiste des technologies de géolocalisation, annonce aujourd’hui le lancement de deux nouvelles API destinées aux développeurs afin de contribuer à la création d’applications pour la mobilité électrique...
 

Une API pour les itinéraires de longue distance et l’API de disponibilité des stations de recharge TomTom EV. Il s’agit de nouveautés dans la gamme, déjà étendue, d’outils proposés par TomTom aux développeurs qui construisent une application destinée aux conducteurs de véhicules électriques leur permettant une expérience de conduite fiable et sans stress.

TomTom, lauréat du TaaS Technology Award 2019 pour son innovation en matière de technologie de véhicule électrique, propose des outils permettant de développer des applications pour les conducteurs de véhicules électriques. Par exemple, avec l’API « TomTom Itinéraire », il est facile de trouver un véhicule électrique réellement accessible et de calculer l’itinéraire le plus économe en énergie en tenant compte des caractéristiques du véhicule et du réseau routier, ainsi que de la structure du trafic.

L’API d’itinéraire longue distance permet de conduire les utilisateurs d’un point A à un point B en optimisant leur temps de trajet, c’est-à-dire en calculant l’itinéraire, y compris les arrêts de charge, en affichant l’heure d’arrivée estimée (qui prend également en compte le temps de chargement). La seconde API inédite disponibilité des stations de charge EV - fournit des informations sur la disponibilité des stations de charge par type de prise, en s’assurant au préalable que le conducteur sait en amont si un point de charge est disponible ou non.

« L’avenir de la mobilité est connecté, partagé, automatisé et définitivement électrique », déclare Anders Truelsen, Directeur Général de TomTom Enterprise. « Cette révolution électrique induit de nouveaux défis qui nécessitent une nouvelle génération de technologies de localisation. TomTom offre aux développeurs la boîte à outils idéale pour créer des services innovants et utiles basés sur la localisation de véhicules électriques, qui permettront aux conducteurs d’écarter les obstacles et de faire adopter à grande échelle l’utilisation de ces véhicules pour contribuer à la réalisation d’un monde sans émissions. »

http://www.tomtom.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: