En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SEMI annonce les finalistes des Vitrines technologiques

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Les innovateurs du secteur des MEMS et des capteurs d’images présentent plusieurs produits et plateformes à la pointe de la technologie...
 

SEMI Europe a annoncé aujourd’hui les finalistes de la Vitrine technologique MEMS et Capteurs et de la Vitrine technologique Capteurs d’images au congrès SEMI MEMS & Capteurs d’images, qui se tiendra du 25 au 27 septembre 2019, à Grenoble en France. Les finalistes sont des innovateurs des secteurs des MEMS et des capteurs d’images de pointe, pour des applications allant des nœuds de capteurs sans fil en environnements difficiles, des dispositifs IoT (Internet of Things, ou internet des objets) sécurisés par conception, des glucomètres portables non-invasifs, jusqu’au suivi de regard 3D capable de capturer naturellement l’objet de l’attention des utilisateurs d’appareils grand-public.

Sélectionnés par un comité d’experts de l’industrie, les finalistes des Vitrines technologiques présenteront de nouveaux produits et de nouvelles plateformes capables de faire progresser les MEMS et les capteurs d’images, dans les secteurs du biomédical, de l’IoT, des transports, des systèmes de vision et autres marchés industriels et grand-public, et seront en compétition pour les votes des visiteurs.

Les Vitrines technologiques auront lieu lors de sessions qui se tiendront le 26 septembre. Les gagnants seront annoncés le soir même lors du dîner de gala.

Finalistes de la Vitrine technologique MEMS et Capteurs

- frec|n|sys : Capteurs SAW (Surface Acoustic Wave, ou onde acoustique de surface) sans fil 2,45 GHz, produits à partir de wafers POI : Les wafers POI (Piezoelectric-On-Insulator, ou piézoélectrique sur isolant) de frec|n|sys représentent une percée en matière de développement de dispositifs SAW modernes pour capteurs sans fil capables de fonctionner dans des environnements difficiles comme des enceintes métalliques fermées, ou destinés à la lecture à longue distance. Présenté par Sylvain Ballandras, Président Exécutif, frec|n|sys.

- Marvin Test Solutions : Test de capteurs de gaz MOX (Metal Oxyde, ou oxyde métallique) : Solution de test de précision adaptée à un très grand nombre de sites (512 dispositifs) et offrant un débit équivalent à celui de systèmes de test hautes-performances à semiconducteurs, mais à un coût moindre. Présenté par Victor Fernandes, Directeur des Ventes Europe, Marvin Test Solutions.

- Okmetic Oy : Plateforme de modélisation industrielle pour la fabrication de substrats silicium à haute valeur ajoutée : La plateforme Okmetic améliore la fiabilité, la qualité et les performances des dispositifs silicium. Cette plateforme est conçue pour les applications MEMS, capteurs et photoniques, nécessitant des cavités enfouies, des connexions TSV (Thru Silicon Via, ou trou de traversée dans le silicium) remplies de silicium polycristallin, ou une conception SOI multicouches à motifs. Présenté par Päivi Sievilä, Ingénieur Support Client, Okmetic Oy.

- Sensry GmbH : Construire les systèmes IoT du futur avec Sensry : Le nœud de capteur Sensry dispose d’une nouvelle puce sécurisée par conception, et profite d’une fonction de configuration matérielle personnalisable très souple, le tout en boîtier SiP (System in Package, ou système en boîtier). Ces nœuds de capteurs sont évolutifs afin de pouvoir supporter les milliards de dispositifs IoT attendus au cours des prochaines décennies. Présenté par Konrad Herre, Président Exécutif, Sensry GmbH.

- Siconnex customized solutions GmbH : Programmes de réduction des coûts de fabrication grâce à la technologie BATCHSPRAY® : Siconnex propose un large éventail de solutions de traitement humide pour applications de gravure, de décapage et de nettoyage, permettant aux fabricants de réduire leurs coûts. La technologie SicOzone™ de Siconnex permet de réduire l’utilisation de produits chimiques, d’améliorer la qualité des produits, de réduire les déchets, d’améliorer la sécurité des utilisateurs, et de diminuer la surface des salles blanches. Présenté par Fabio Wörndl, Directeur Ventes et Marketing Monde.

Finalistes de la Vitrine technologique Imagerie et Capteurs

- Alertgy : Système d’imagerie à spectre d’impédance/diélectrique pour moniteur de glucose en continu non-invasif, destiné aux diabétiques (NICGM pour Non-Invasive Continuous Glucose Monitor en anglais) : Combine des matériaux diélectriques exclusifs et des techniques de traitement et d’extraction de signal pour détecter des signatures chimiques uniques liées à la glycémie - le tout dans une minuscule plateforme non-invasive intégrable dans des montres connectées et autres wearables à porter au poignet. Présenté par Marc Rippen, Fondateur et Président, Alertgy.

- Eyeware : Logiciel de poursuite oculaire 3D pour caméras à détection de profondeur : S’appuie sur des caméras standard à détection de profondeur pour permettre la poursuite oculaire 3D avec les appareils grand-public, les ordinateurs ou les voitures, sans que les utilisateurs n’aient à porter de lunettes. Les caméras suivent instantanément et naturellement le regard et le point d’intérêt de l’utilisateur. Présenté par Bastjan Prenaj, Co-fondateur en charge du développement, Eyeware.

- Insightness AG : Capteur de vision 7,2 µ à détection d’événement avec lecture d’images : Ce capteur d’images empilé à détection d’événement compresse les informations visuelles en pixels intelligents, pour donner naissance à des capteurs de vision offrant une faible consommation électrique, une réponse rapide et une dynamique élevée. Avec une définition de 1024 x 768 pour un format optique de seulement 1 à 1,7 pouce, les capteurs Insightness peuvent être intégrés dans des modules caméra compacts. Présenté par Raphael Berner, Responsable Conception des Puces, Insightness AG.

Le congrès MEMS & Imaging Sensors revient au WTC à Grenoble en France. L’inscriptions est ouverte dès maintenant.

http://www.embedded-pr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: