En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Assises du Produire en France : "Soyez écolo, achetez français !"

Publication: 20 août

Partagez sur
 
Pour sa 5ème édition, les Assises du Produire en France propose une programmation inédite autour de l’écologie...
 

La certification Origine France Garantie organise sa 5ème édition des Assises du Produire en France sur le thème de l’écologie ! Rendez-vous le vendredi 27 septembre 2019 de 9h30 à 18h aux portes de Paris, au Pavillon Baltard.

Avec une mobilisation en hausse chaque année, ceux sont plus de 600 chefs d’entreprises, personnalités politiques et institutionnelles qui sont attendus pour ce rendez-vous devenu incontournable qui permettra aux acteurs du produire en France de se retrouver et d’échanger.

Une programmation inédite

- Une matinée de débats : 2 tables rondes seront consacrées à l’écologie, l’un des enjeux majeurs de l’industrie aujourd’hui. Afin de préserver l’environnement, les entreprises doivent impérativement limiter leur empreinte écologique. Les tables rondes seront l’occasion de revenir sur les avantages d’une production locale : réduction des transports et donc des gaz à effet de serre ; respect des standards de qualité ; respect des conditions de travail…

- La seconde partie de la journée sera organisée autour d’un grand quizz de l’industrie française ! Deux grands défis seront organisés : le premier à destination du grand public et le second sera réservé aux étudiants qui souhaitent entreprendre en France.

Cette toute nouvelle formule vise à mieux appréhender les enjeux de la production nationale. Cet événement démontre la force du réseaux du made in France, fédère les entrepreneurs et incite les acteurs économiques à s’engager à leur tour pour le fabriqué français. Pour tous ceux qui ont fait le choix du produire en France, qu’ils soient pionniers du made in France, une jeune PME ou une entreprise familiale traditionnelle, les Assises sont l’occasion de faire émerger de nouveaux modes de consommation, plus responsables et ainsi préserver l’environnement, les emplois et les savoir-faire locaux.

Parce que le consommer français est l’affaire de tous, l’accès sera pour la première fois gratuit (inscription obligatoire).

Lancées en 2015 par Yves Jégo et Arnaud Montebourg, les Assises du Produire en France rassemblent chaque année plus de 500 chefs d’entreprises, des acteurs de l’économie et des responsables politiques de premier plan. Ce rendez-vous est devenu incontournable depuis le Grand Oral de l’Élysée, qui a donné l’occasion aux candidats à l’élection présidentielle de 2017 d’exprimer leur vision du made in France.

http://www.originefrancegarantie.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: