En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elektrobit a assuré les logiciels du premier véhicule électrique de WM Motor

Publication: 20 août

Partagez sur
 
Les décennies d’expertise et d’engagement envers l’excellence et de capacité d’évolution du leader des logiciels automobiles ont permis au nouveau constructeur automobile chinois de mettre sur le marché son premier véhicule électrique dans des délais serrés...
 

Elektrobit (EB), fournisseur mondial visionnaire de produits logiciels embarqués et connectés pour l’industrie automobile, a annoncé aujourd’hui avoir assuré la conception, le développement et l’intégration des logiciels du premier véhicule électrique de Weltmeister (WM) Motor, le WM EX5, un SUV compact.

EB a plus précisément participé à la conception et au développement du logiciel de base des unités de commande électronique (UCE) associées aux systèmes de communication du nouveau véhicule pour le diagnostic et la gestion du réseau AUTOSAR. EB a également fourni des produits logiciels pour les véhicules afin de prendre en charge les mises à jour en continu (OTA) qui ont été conçues au tout début du développement de l’EX5.

« WM Motor s’est engagé à développer des VE (véhicules électriques) intelligents dont les systèmes logiciels intégrés sont beaucoup plus sophistiqués que ceux des véhicules à moteur à combustion interne traditionnels. EB est l’un de nos partenaires les plus importants dans notre chaîne de valeur », a déclaré Freeman H. Shen, fondateur, président et CEO de WM Motor. « Nous avons beaucoup apprécié l’expertise de l’équipe EB en matière de logiciels et son expérience avec AUTOSAR, ainsi que sa volonté de travailler à nos côtés pour donner vie à notre VE intelligent, le WM EX5 ».

Forte de ses logiciels qui équipent plus d’un milliard d’appareils intégrés dans plus de 100 millions de véhicules dans le monde, EB a mis à la disposition de WM Motor une expertise inégalée, des ressources importantes dont une équipe locale du bureau chinois d’EB et un engagement envers l’excellence. L’entreprise a mis en œuvre son approche de développement lean et agile pour faciliter la collaboration et respecter le calendrier. EB a également travaillé avec divers fournisseurs de niveau 1 impliqués dans le projet, créant de la documentation, des manuels d’utilisation et du matériel de formation pour s’assurer que toutes les équipes travaillaient de façon harmonisée.

WM Motor utilise EB tresos, qui permet l’implémentation de logiciels de base compatibles AUTOSAR et OSEK/VDX pour les calculateurs automobiles. Il permet également de personnaliser le logiciel de base pour répondre aux besoins spécifiques de WM Motor.

« Ce fut passionnant et gratifiant de travailler en partenariat avec WM Motor pour le développement et la conception des systèmes clés pour son premier véhicule », a déclaré Christian Reinhard, Executive Vice President, Head of Projects, Elektrobit. « WM Motor fait partie d’une poignée de jeunes constructeurs automobiles qui explorent de nouvelles façons de produire des véhicules, ce qui fait vraiment bouger les choses en termes d’approches de développement et de délai de mise sur le marché. Nous sommes fiers d’avoir travaillé aux côtés de l’équipe WM et de ses fournisseurs pour mettre l’EX5 en production. »

http://www.elektrobit.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: