En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MakerBot lance METHOD X

Publication: 14 août

Partagez sur
 
METHOD X ajoute à l’impression 3D accessible un vrai ABS, une chambre chauffée intégrée à 100 °C et du matériau de supports SR-30, le tout conçu pour l’impression de pièces finales et d’outils de fabrication...
 

MakerBot, leader mondial dans le domaine de l’impression 3D, annonce le lancement de METHOD X, une station de fabrication conçue pour compléter la fabrication traditionnelle avec un véritable ABS (acrylonitrile butadiène styrène), une chambre thermo-régulée pouvant atteindre les 100 °C et l’impression de supports solubles SR-30 de Stratasys, pour offrir une exactitude et une précision dimensionnelles exceptionnelles pour des pièces complexes et durables. METHOD X peut imprimer de l’ABS véritable, qui comparé aux formulations d’ABS modifié utilisées chez les concurrents proposant des imprimantes 3D de bureau,[1] peut résister à des températures supérieures jusqu’à 15 °C, est jusqu’à 26 % plus rigide et jusqu’à 12 % plus résistant. Les pièces ABS réelles imprimées avec METHOD X ne présentent pas de déformation ni de craquelure, généralement présentes lors de l’impression d’ABS modifié sur des plates-formes de bureau sans chambres chauffées.

Les fabricants d’imprimantes 3D de bureau essaient de contourner la déformation de la pièce, liée au taux de rétraction élevé du matériau, en utilisant une plaque de construction chauffée et des formulations d’ABS modifiées plus faciles à imprimer, mais qui présentent des compromis sur les propriétés thermiques et mécaniques. L’ABS MakerBot Precision possède une température de déflexion à la chaleur jusqu’à 15 °C supérieure par rapport à l’ABS de la concurrence, modifié pour rendre le matériau imprimable sans chambre chauffée. Avec METHOD X, la chambre chauffée à re-circulation à 100 °C réduit fortement la déformation de la pièce tout en augmentant sa durabilité et sa qualité de surface.

METHOD X de MakerBot associe le savoir-faire du secteur et les technologies de Stratasys® (Nasdaq : SSYS), leader mondial de l’impression 3D industrielle, à l’accessibilité et à la facilité d’utilisation de MakerBot, afin de fournir aux professionnels une imprimante 3D industrielle à un tarif révolutionnaire.

L’ABS MakerBot pour METHOD possède d’excellentes propriétés thermiques et mécaniques, semblables aux matériaux ABS utilisés pour les applications d’injection plastique. Il est ainsi idéal pour un large éventail d’applications, notamment les pièces finales, les outils de fabrication et les prototypes fonctionnels. La chambre chauffée à re-circulation à 100 °C fournit un environnement d’impression stable pour une meilleure adhésion des couche suivant l’axe Z, offrant des pièces hautement résistantes et avec une finition de surface supérieure. Avec METHOD X de MakerBot, les ingénieurs peuvent concevoir, tester et fabriquer des modèles et des pièces finales personnalisées avec un ABS durable de grade industriel pour répondre à leurs besoins en fabrication.

Autre nouveauté, le matériau Stratasys SR-30 pour un retrait du support facile et rapide est à présent disponible. METHOD X est la seule imprimante 3D dans sa catégorie de prix utilisant le SR-30. Ceci offre une liberté de conception illimitée et la possibilité d’imprimer des géométries sans restriction, comme de grands surplombs, des cavités et des pièces avec la fonction Shell. L’association de SR-30 et de l’ABS MakerBot a pour but de fournir une qualité de surface et une précision d’impression exceptionnelles.

« Lorsque nous avons lancé le modèle METHOD, nous avons abattu la barrière prix-performances en proposant une imprimante 3D conçue pour combler le fossé technologique entre les imprimantes 3D industrielles et de bureau. L’impression 3D industrielle est ainsi devenue accessible aux professionnels pour la première fois. Depuis, nous avons livré des centaines d’imprimantes et avons reçu des retours positifs de nos clients sur leur précision et leur fiabilité », indique Nadav Goshen, PDG de MakerBot. « Avec METHOD X, nous faisons un nouveau pas en avant pour révolutionner la fabrication. METHOD X a été créé pour les ingénieurs qui ont besoin d’un véritable ABS pour les pièces prêtes en production, avec des dimensions précises sans restrictions géométriques. METHOD X livre une impression 3D de niveau industriel sans compromis sur les propriétés du matériau ABS et l’automatisation, dans une nouvelle catégorie de prix. »

- Conçu en tant que système d’impression 3D industriel automatisé et sans remaniement, METHOD X comprend des caractéristiques industrielles telles que les baies de matériau hermétiques, les doubles extrudeurs performances, les supports solubles et un cadre en métal ultra-rigide. Les technologies d’automatisation et industrielles de METHOD X créent un environnement d’impression contrôlé pour permettre aux professionnels de concevoir, tester et itérer plus rapidement dans leur processus de développement.

- Le nouveau noyau thermique allongé est de 50% plus long que la hotend d’une imprimante desktop, offrant des vitesses d’impression jusqu’à 2 fois plus rapides que les imprimantes de bureau.3

Ces technologies essentielles, associées à MakerBot ABS pour METHOD, sont conçues pour aider les ingénieurs à obtenir des pièces aux dimensions précises et de catégorie production, pour un coût bien inférieur à celui des processus de fabrication traditionnels. Les ingénieurs peuvent imprimer des pièces reproductibles et homogènes, comme des gabarits, des fixations et des effecteurs, avec une précision dimensionnelle de ± 0,2 mm (± 0,007 po).

METHOD X peut être utilisé avec les gammes de matériaux MakerBot Precision et Speciality, notamment MakerBot PLA, MakerBot TOUGH, MakerBot PETG, MakerBot PVA, MakerBot ABS et SR-30, et bien d’autres à venir.

Les fonctionnalités automatisées et avancées de METHOD X de MakerBot fournissent aux utilisateurs un flux de travail fluide pour les aider à optimiser leurs processus de conception et de production. METHOD X de MakerBot est l’une des imprimantes 3D les plus intelligentes sur le marché, avec 21 capteurs intégrés qui aident les utilisateurs à surveiller, améliorer et imprimer leurs projets, notamment des puces RFID, la détection de température, le contrôle de l’humidité, la détection de matériau et plus encore. La plate-forme METHOD fournit un CAO fluide pour le flux de travail de pièces, avec Solidworks, Autodesk Fusion 360 et des plug-ins Inventor, ainsi que la prise en charge de plus de 30 types de fichiers de CAO, ce qui aide les utilisateurs à imprimer leurs fichiers CAO plus rapidement.

La plate-forme METHOD a été testée par MakerBot pendant plus de 300 000 heures pour la fiabilité du système, le sous-système et la qualité d’impression.

http://www.makerbot.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: