En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Transmission interactive de connaissances à Experimenta, Heilbronn

Publication: 9 août

Partagez sur
 
En voyage découverte avec les caméras IDS...
 

Le plus grand Centre allemand des Sciences, Experimenta, est situé à Heilbronn. Depuis avril 2019, il a présenté 275 expositions passionnantes au sein de trois univers à thèmes sur une superficie de près de 25 000 mètres carrés. Les nombreuses installations mises en place, des plus simples aux plus sophistiquées, permettent aux visiteurs d’explorer sciences et techniques en mobilisant tous leurs sens. IDS Imaging Development Systems GmbH est partenaire d’Experimenta : des caméras de l’entreprise voisine d’Obersulm, intégrées dans sept installations, permettent des découvertes captivantes et parfois extraordinaires.

« Les visiteurs sont stimulés par des présentations inhabituelles et un design faisant appel à leurs émotions pour aborder, de manière interactive, des questions scientifiques et techniques. Nous voudrions les encourager à réfléchir autant à des questions sur la recherche ultra-moderne que sur la vie quotidienne », commente le directeur général, Dr. Wolfgang Hansch, pour expliquer l’approche d’Experimenta. Le Centre des Sciences veut porter l’expérimentation, le savoir et l’innovation selon un mode bien spécifique. En se basant sur un concept original de trois champs distincts : « Discoverer Worlds », « Experience Worlds » et « Researcher Worlds ». Dans le Discoverer Worlds, les petites choses de la vie quotidienne, recélant souvent de grandes découvertes, sont observées avec la contribution de diverses caméras IDS intervenant de différentes façons.

Le « KopfSachen » (Découvrez comment le monde pénètre votre cerveau), par exemple, montre comment les gens perçoivent leur environnement, ainsi qu’en atteste une caméra IDS sur la « pushing machine ». Les caméras d’Obersulm sont également présentes dans le « ForscherLand » (Plongez dans l’aventure) : les enfants, jusqu’à l’âge dix ans, peuvent faire des expériences et jouer, au ralenti, et sur un petit circuit automobile. Tandis que dans « hurricane experiment » ou dans le laboratoire de la nature, à l’étage « WeltBlick » (Comprenez de quelle façon la science nous change), l’accent est mis sur les phénomènes naturels avec l’aide d’une technologie caméra de pointe. Concernant la caméra, le thème « Research and Writing » est présenté d’une manière particulièrement innovante. Dans la "Greenbox" et aux trois terminaux de mise en page du « Newspaper Editorial Office », les visiteurs peuvent intuitivement devenir éditeurs eux- mêmes, grâce aux tout derniers développements IDS. La caméra IDS NXT vegas, avec traitement d’images app-based, est installée pour proposer un éventail souple et individualisé de fonctions. Grâce au concept de l’application, la plateforme produit IDS NXT est aussi polyvalente qu’un smartphone. Une seule caméra peut être utilisée pour réaliser de nombreux travaux de traitement d’images. Les applications se diversifient encore plus par l’installation de réseaux neuronaux artificiels – avec les modèles IDS NXT rio & rome, les utilisateurs peuvent découvrir des applications toutes nouvelles dans l’industrie 4.0. Ainsi, à Experimenta, petits et grands chercheurs peuvent se faire une idée concrète des découvertes de la recherche scientifique grâce à la technologie caméra IDS. À tous égards, c’est un atout pour la région et bien au-delà.

http://en.ids-imaging.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: