En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yetiq.pro augmente sa cadence de production d’étiquettes adhésives

Publication: 7 août

Partagez sur
 
L’acquisition d’une presse numérique Xeikon CX3 permet à Yetiq.pro d’augmenter sa vitesse de production de 50 %. A la clé : des prix et des délais toujours plus performants...
 

Fondé en Février 2018, Yetiq.pro est un spécialiste de l’impression d’étiquettes adhésives en ligne qui s’adresse à tous les professionnels du métier faisant appel à la sous-traitance pour servir leur client. Un an après sa création, le succès est au rendez-vous : l’entreprise comptabilise 60 clients et affiche un taux de croissance de 40 %. Soucieux d’apporter toujours plus de services à ses clients, Yetiq.pro vient tout juste d’installer dans sa salle de presse la dernière née de la gamme Xeikon pour l’impression d’étiquettes adhésives.

Comme l’explique Cédric Caboche, Directeur de Yetiq.pro : « Notre objectif est de réduire les délais standards de livraison à moins de 3 jours ouvrés. Grâce à la cadence supérieure de production de la Xeikon CX3, nous allons pouvoir relever ce challenge. Côté prix, le temps de production gagné nous permet de traiter davantage de commandes. En découle une diminution de nos coûts fixes que nous allons pouvoir répercuter sur les tarifs de nos étiquettes ».

Optimisation totale

Fait établi aujourd’hui, le marché est aux courtes séries qu’il faut produire dans des délais de plus en plus serrés à des prix ultra-concurrentiels. Mais pas seulement. Les normes et les attentes marketing ont multiplié les références sur les produits et ont rendu complexe leurs impressions. Pour exemple, les 27 déclinaisons de cette étiquette de pot de confiture que Yetiq.pro devait imprimer entre 200 et 1000 exemplaires chacune. Le tout, sans aucun compromis sur la qualité d’impression. « S’il l’on ajoute à tous ces paramètres la nécessité de répondre aux enjeux éco-responsables, autant dire que le must en termes de technologie numérique est indispensable pour rester en lice. Notre investissement dans la Xeikon CX3 va dans ce sens » poursuit Cédric Caboche.

En phase avec la stratégie RSE

La Xeikon CX3 qui a pris place fin juin chez Yetiq.pro vient en remplacement d’une presse Xeikon plus ancienne. La technologie entièrement rotative et à développement variable de la Xeikon CX3 permet d’imprimer à la cadence optimale de 30 mètres/minute contre les 19,2 mètres/minute de la Xeikon précédente. En plus d’être 1,5 fois plus rapide, la Xeikon CX3 offre une laize de 330 millimètres et dispose de 5 couleurs, ce qui élargit d’autant les choix en termes de couleurs imprimables. Dotée d’une encre toner sec, la CX3 garantit des avantages significatifs en termes de qualité d’image, de tenue à la lumière, de sécurité alimentaire (conformité à la réglementation FDA pour le contact alimentaire) et de respect de l’environnement (sans émission de COV). « La Xeikon CX3 offre un procédé d’impression parmi les plus propres du marché » souligne Cédric Caboche, vigilant sur ses choix de machines.

Un modèle d’industrie 4.0

Chez Yetiq.pro, l’impression d’étiquettes adhésives en rouleaux est totalement automatisée. Les presses d’impression sont connectées aux machines de finitions qui communiquent entre elles à l’aide d’un serveur unique de gestion de données, stockant toutes les informations nécessaires à la production des étiquettes. « L’avantage avec Xeikon, c’est que la marque est aussi très attachée à adapter ses presses numériques à un modèle d’industrie 4.0. Ensemble, nous proposons au marché des professionnels, une solution de commande web-to-print d’étiquettes adhésives en bobines rapide, économique, de qualité et vertueuse » conclut Cédric Caboche, fier également de pouvoir certifier la production de Yetiq.pro 100 % française.

http://www.yetiq.pro/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: